жжыrrrжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmж жжжжжжжжжжжжжжжжжжжж жжжжжжжжжжжжЖЖЖ ЖжжжжжжЖ    жжжжж  жжжжжжжжЖЖЖЖ  ЖЖЖЖЖЖЖЖ 

 

 

 

Donetsk

 

 

 

Erbil

 

 

 

Gaza

 

 

La « justice humanitaire »

 

 

des anges

 

 

de la mort

 

perchés

 

sur une montagne

 

 

de cadavres

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

1980-2014

 

Bilan « humain »

 

Des guerres en Irak

 

(sources Wikipédia)

 

жжжжжжжжжжжжж  жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж   ЖЖЖЖЖЖ1980-88, Guerre Irak- Iran :
Les estimations des pertes en vies humaines sont de 300 000 à plus d’un million de morts iraniens et de 200 000 Irakiens, ce qui est très élevé pour un conflit régional.
(Soit un total probable Iran/Irak de 1million 200 000 morts.)
1990-1991, Guerre du Golfe
Pertes militaires irakiennes :
100 000 morts selon la Coalition, 20 000 morts et 60 000 blessés selon l’Irak, entre 3 000 et 5 000 morts et entre 8 000 et 15 000 blessés selon plusieurs experts. 175 000 prisonniers de guerre annoncés à la fin du conflit, chiffre réévalué à 86 000 dont 2 500 blessés
Pertes civiles :En tout, on estime en général le bilan de 50 000 à 130 000 morts chez les civils, dont plus de 30 000 dans l’insurrection en Irak de 1991 après le cessez-le-feu. Une source non confirmée, la Bibliothèque des Émeutes, annonce un bilan de 750 000 morts dans cette guerre civile.
(Soit un bilan probable de 950 000 morts.)
2003-2011, 3ème Guerre du Golfe :

De mars 2003, date de l’invasion américaine en Irak au départ fin 2011 des derniers GI’s, 162 000 personnes ont été tuées dans le pays selon un bilan établi par l’Iraq Body Count en croisant ses propres statistiques (consacrées aux civils) avec celles des autorités irakiennes, les pertes américaines ainsi que des données révélées par le site WikiLeaks (Iraq War Logs).

En 2005, le président américain George W. Bush avait estimé le nombre de morts à 30 000.

L’Iraq Family Health Survey Study Group, basée sur un échantillonnage plus important que l’Iraq Body Count Project, avait estimé le nombre de décès autour de 150 000 entre mars 2003 et juin 2006[].

En octobre 2006, la revue médicale The Lancet estimait le nombre de décès irakiens imputables à la guerre à 655 000[ ]. Comparant les taux de mortalité dans les foyers de 1982 individus en 2006 (certificats de décès à l’appui) à des chiffres officiels de 2003, l’étude montre que la mortalité aurait doublé pendant la guerre, passant de 5,5 à 13,3 pour mille ; cette étude est néanmoins fortement critiquée par de nombreuses associations et organisations internationales, y compris par l’Iraq Body Count[. L’une des critiques porte sur la sur-représentation des grands axes de circulation dans leur échantillonnage[.

L’institut de sondage britannique Opinion research business avait estimé à plus de 1 000 000 le nombre de victimes irakiennes entre mars 2003 et août 2007[.

L’Iraq Body Count Project ne compte que les morts civils répertoriés officiellement. En septembre 2008, il dénombre entre 87 665 et 95 687 décès[ .

Selon l’Iraq Body Count, le nombre de civils tués a beaucoup baissé en 2008 (76 morts par jour en 2006, 25 morts par jour en 2008)[.

L’armée irakienne et les forces de l’ordre, en mars 2007, auraient 20 000 soldats et policiers tués
. 2 065 policiers ont été tués en 2007 contre 928 en 2008[ ]. 225 militaires en ont été tués en 2009 et 429 en 2010[.

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Soit un macabre total estimé à 3 150 000

morts, selon les sources indépendantes,

avec un « plancher », selon les chiffres

« officiels », de 900 000 victimes…

 

Soit un chiffre « moyen »

de2 025 000 morts en trente ans…

 

Chiffre « brut », qui ne tient pas compte des millions de blessés et d’handicapés qui en résultent, des millions de vies gâchées par la misère et la violence, par les déplacements de population, les problèmes sanitaires, etc…

 

Ce genre de « détails de l’histoire » que les journalistes à la solde de l’impérialisme « oublient », très opportunément de rappeler, à l’heure de lustrer les ailes de l’ « ange » Obama, protecteur des faibles et des miséreux d’Erbil… et de laver les pieds encore couverts de boue sanglante de ses disciples « européens », Hollande, Fabius, et jusqu’aux bottes du collabo fasciste Porochenko, toujours en train de canonner les populations civiles de Donetsk et Louhansk, auxquelles on refuse d’accorder un corridor humanitaire proposé par la Russie, et qui serait pourtant la seule garantie pour ses populations russophones d’échapper à la répression fasciste !

 

Et il ne s’agit pas, en l’occurrence, de prendre parti pour les « intérêts » de telle ou telle « puissance » dans ce conflit. Dans aucun cas il n’y a manifestement d’aide « purement » désintéressée…

Il s’agit seulement de garantir la survie des populations qui se tournent naturellement du côté où leur culture et leurs traditions populaires les attirent, et avec lequel elles ont des liens d’échange et d’amitié durables.

Alors que de l’autre côté, c’est la junte fasciste de Kiev, fut-elle élue « démocratiquement », mais uniquement par l’ouest, qui les attend pour régler ses comptes avec la violence et l’arbitraire impitoyable dont elle a déjà fait preuve lors du massacre d’Odessa, toujours « couvert » par cette autorité « reconnue » par l’Europe des disciples de l’ « ange » Obama.

 

 

 

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖMAQUETTE_Жж жжжжжжжжжжжжжжЖ Жжжжжжжжжжжж

 

Après avoir massivement apporté

aide et secours à tous les réfugiés

ukrainiens sur son territoire,

la Russie a proposé, dès le 6 Août,

une intervention humanitaire

qui devrait se réaliser en accord

avec le CICR.

6 août, 22:54

ЖЖЖЖЖЖ

La Croix-Rouge russe aidera la Russie

à acheminer une aide humanitaire

en Ukraine.

CICR RUSSE-2

© Photo : RIA Novosti

Par La Voix de la Russie | La direction du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a soutenu l’initiative de la Fédération de Russie concernant la fourniture d’une assistance humanitaire dans le sud-est de l’Ukraine, la région se trouvant au bord d’une catastrophe humanitaire. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Moscou estime que, pour soulager la souffrance de la population, le CICR doit encadrer l’apport d’aide, en premier lieu aux régions de Donetsk et de Lougansk, et y fournir des générateurs électriques, des purificateurs d’eau, du matériel médical, des médicaments et de la nourriture.

Russie, Ukraine, aide humanitaire, Croix-Rouge, Sergueï Lavrov, catastrophe humanitaire, Société
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_08_06/La-Croix-Rouge-russe-aidera-la-Russie-a-acheminer-une-aide-humanitaire-
en-Ukraine-5880/mm

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Le 9 Août, les autorités

de la République

Populaire de Donetsk

proposaient un accord

de cessez-le-feu,

créant ainsi

les conditions

favorables

à une solution

humanitaire.

 

 

9 août, 20:12

ЖЖЖЖЖ

Ukraine : les miliciens prêts

à un cessez-le-feu

CESSEZ-LE-FEU

© Photo: RIA Novosti/Mikhail Voskresenskiy

Par La Voix de la Russie | Les miliciens sont prêts à instaurer un cessez-le-feu afin d’empêcher l’accélération de la catastrophe humanitaire dans le Donbass, a déclaré samedi le Premier ministre de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD), Alexandre Zakhartchenko.

« Nous continuons d’espérer que la communauté internationale influencerait les autorités sanguinaires de Kiev », précise un communiqué de Zakhartchenko publié sur le site du centre de presse de la RPD.

Toutefois, le Premier ministre a souligné qu’avec la poursuite de l’agression de l’armée ukrainienne, la milice populaire va combattre « avec n’importe quel équilibre des forces et dans toutes les conditions ».

Ukraine, crise, combats, Donetsk, Défense et Sécurité
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2014_08_09/Ukraine-les-miliciens-prets-a-un-cessez-le-feu-4042/

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжж

Néanmoins, emboitant le pas de l’oie

des troupes fascistes de Porochenko,

avec la bénédiction de l’« ange »

Obama, toute la presse occidentale

s’offusque d’une possible

« ingérence » russe

« sous prétexte humanitaire »…

жжжжжжжж

Même « Le Monde », supposé tenir

une ligne éditoriale « progressiste »

et « humaniste », se fait l’écho fidèle

de la voix de son maitre, sans autre

commentaire sur cette situation

inacceptable pour tout être humain

digne de ce nom :

 

Le Monde, du 09/08/2014 :

« Ukraine : Donetsk encerclée,

une « mission humanitaire »

russe rejetée. »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/09/ukraine-les-combats-a-l-arme-lourde-se-poursuivent-a-donetsk_4469518_3214.html

 

« TOUTE INTERVENTION RUSSE SERAIT « ILLÉGALE »

« Dans un entretien téléphonique avec son homologue américain John Kerry, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a souligné la nécessité de « mesures d’urgence » pour l’est de l’Ukraine et a demandé son soutien pour un projet russe de mission humanitaire « en coordination avec les structures internationales compétentes ».

M. Kerry lui a répondu qu’il n’était pas question que la Russie intervienne en Ukraine « par le biais de convois humanitaires ou tout autre prétexte de ‘maintien de la paix’ ». Peu après, le président américain Barack Obama, le premier ministre britannique David Cameron et la chancelière allemande Angela Merkel ont estimé que toute incursion russe en Ukraine, même sous des prétextes humanitaires, serait « injustifiée, illégale et inacceptable ». Selon la Maison Blanche, une telle intervention « conduirait à des conséquences supplémentaires », en référence aux nombreuses sanctions économiques déjà en vigueur contre Moscou. »

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Pourtant, en conclusion

de son article, le journaliste

du « Monde » ébauche un bref

tableau de la situation réelle

et du bilan de ce conflit :

 

« A Louhansk, les autorités locales ont jugé la situation « critique » alors que cet autre fief séparatiste n’a plus d’électricité, d’eau courante ou de réseau téléphonique depuis une semaine, et que l’essence et les réserves de nourriture s’épuisent rapidement.

Selon l’ONU, les combats dans l’est de l’Ukraine

ont déjà fait plus de 1 300 morts en près de quatre mois

et il y a près de 300 000 réfugiés. »

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

Faudra-t-il atteindre

2 millions de morts

pour que l’«ange»

Obama et ses disciples

«européens»

se penchent

avec « humanité » sur

le sort du «petit peuple»

du Donbass ?

 

жжжжжжжжжжжж

Compte tenu de l’urgence

humanitaire réelle, il serait

plus logique que la «gauche»

et tous les progressistes

humanistes européens

se dressent pour le droit

d’intervention humanitaire

immédiat de la Russie !

 

жжжжжжжжжжжж

A défaut de la moindre initiative

de la part de ces milieux en voie

de déliquescence

collaborationniste,

il nous parait légitime, même si

symbolique et dérisoire,

de proposer le lancement

d’une pétition en ce sens !

 

LYON DONETSK SOLIDARITÉ

INFO.

 

Pour nous contacter:

 

solfrancedonbass@gmx.fr

 

********

*****

***

Donetsk Résistance_4Donbass Solidarité

Résistance

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s