Pour empêcher le Ciel de tomber

par tribunemlreypa

 

 

 ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

жж

Pour empêcher   

жж

     le Ciel de tomber

жж

V US 1

XXX

CST OK 2G



 

       Suite au massacre, particulièrement révoltant, de ce que l’on nous présente comme la « fine fleur » de l’humour français, la meilleure forme de résistance serait donc, selon un réflexe largement conditionné, de continuer leur œuvre de rigolade tous azimuts…

жжжжж

Cela nous rappelle immanquablement ce refrain d’Henri Salvador réaffirmant que nos ancêtres les gaulois n’avaient qu’une seule crainte:

жжжжж

Que le ciel leur tombe sur la tête!

жжжжж

Et leur antidote:

жжжжж

« Faut rigoler, faut rigoler

Avant qu’le ciel nous tomb’ sur la tête

Faut rigoler, faut rigoler

Pour empêcher le ciel de tomber »

жжжжж

                Mais les « malédictions divines », à l’évidence, loin de tomber du « ciel », ne sont que celles de ses affidés, et il est tout à fait possible de les conjurer, à condition de savoir de quel « ciel » elles tombent!

жжжжж

Le fait que John Kerry s’adresse à nous en français, depuis les USA, nous interpelle quant à la nature réelle de cette sollicitude…

жжжжж

Serait-ce un appel à sauver le « soldat Hollande », son plus fidèle serviteur en Europe?

жжжжж

Nicolas Sarkozy, précédent larbin US en titre, en remet une couche, au secours de son prédécesseur, au cas où on aurait pas encore bien tout compris…

жжжжж

Marine Le Pen continue de tirer sans tapage les marrons du feu, se drapant déjà dans le rôle de dernier recours « républicain » incontournable, au cas où…

жжжжж

Et si Hollande continue de s’effondrer dans les sondages, Manuel Valls se trouve déjà, de fait, propulsé sur le devant de la scène, et dans le premier rôle!

жжжжж

L’avenir politique de la France, qui semblait devoir aboutir à une impasse totale, dans les deux ans à venir, sinon avant, retrouve désormais une série d’alternatives « jouables », et même un consensus « national » jusque là en voie d’éclatement total, et même d’implosion.

жжжжж

Ce crime horrible abouti donc à ressouder, provisoirement, sans doute, mais providentiellement, les bases d’un système totalement défaillant…

жжжжж

Un système qui venait encore de prendre de nouvelles mesures d’austérité et de régression sociale. Des mesures destinées, sous le vocable de « compétitivité », à sauver les super-profit du capital: …et ça marche!

жжжжж

                Au lendemain de l’attentat, la bourse parisienne a fait un bond de +3, 59%, après un premier « redressement », le jour même, de +0,75%!

жжжжж

Un cynisme qui choque même le chroniqueur boursier du journal « Le Monde »…

жжжжж

« Une euphorie si déplacée, que, dans certaines salles de marché, elle semblait frôler l’indécence – fait rare dans l’univers austère et calculateur de la planète finance.

« J’ai du mal à l’expliquer : il n’y a même pas eu de réaction épidermique de la Bourse dans la journée, comme cela se passe en général lorsque survient ce type d’événement » s’étonnait Jean-Louis Mourier, économiste chez le courtier parisien Aurel BGC.

« En un sens, il est un peu triste de constater que les marchés ne réagissent absolument pas à cette horreur », osait même, depuis New York, Gregori Volokhine, président du gérant Meeschaert aux Etats-Unis. » (*)

жжжжж

Pour en revenir à notre petit refrain « salvadorien » on se dit que nos boursier « nationaux » parisiens étaient les mieux placés, tant qu’à faire, pour l’entonner en hommage aux victimes qui leur sauvent, littéralement, la mise!

жжжжж

Et on ne peut que conclure, en constatant toutes ces retombées « positives » du crime, qu’en rappelant ce vieux principe, pour retrouver le vrai coupable: chercher à qui profite-t-il donc?

жжжжж

Après toute une série de pays, dont l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, ne sont que les derniers et/ou les plus évidents d’une longue liste, il semble bien que notre pays soit à son tour l’objet d’une manipulation complexe, très difficile à démêler…

жжжжж

Dans la plupart des cas, le mode communautariste de structuration de la société, très en « vogue » aux USA, est à la fois la base, parfois longuement préparée, et le levier, déclencheur des troubles…

жжжжж

C’était nettement la méthode employée en Ukraine pour ressortir de leur placard morbide les vieux fantômes du nazisme…! Mais ce genre de « plan » peut aussi se heurter à une nouvelle résistance populaire:

жжжжж

http://tribunemlreypa.wordpress.com/2014/11/27/2086_donbass_republiques_populaires_ne_rien_lacher/

жжжжж

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-donbass-republiques-160028

жжжжж

        En France, actuellement, le sujet est devenu encore plus épineux, car il est sous-tendu par la mémoire de nos « exploits » coloniaux, mais qui peuvent évidemment se lire comme « exploitation », et se prolongent, très hypocritement, dans tous nos engagement militaires actuels, africains et autres…

жжжжж

Tous les éléments et ingrédients sont réunis pour que le « nouveau » communautarisme, « à la française », et en réalité longuement et délibérément construit, devienne conflictuel!

жжжжж

Ceux qui appuient sur ce détonateur savent très bien que cette explosion éclipsera tous les autres problèmes qui sont restés, et deviendront de plus en plus, sans solution.

жжжжж

Quand on voit que les États-Unis continuent à se gouverner et à manipuler le reste du monde tout en gérant leurs contradictions internes par ce moyen, on ne s’étonne pas qu’ils fassent des émules, pour ce procédé, parmi leurs « alliés » et véritables vassaux…

жжжжж

Il est plus que temps que nous organisions la résistance populaire, à notre tour, sur une base unitaire et trans-communautaire.
Une base qui doit unir toutes les victimes de la crise générée par l’impérialisme sous toutes ses formes, et singulièrement par les manœuvres et manipulations effectuées, directement et indirectement, par l’impérialisme US
.

жжжжж

Une première forme de son expression doit être déjà de dépasser le communautarisme dans la solidarité aux luttes de résistance actuelles, en Palestine, au Donbass, en Ukraine et ailleurs!

жжжжж

C’est une tentative nouvelle en ce sens qui est en train de se mettre en place sur le site:

жжжжж

http://ukrainesolidaire.jimdo.com  , en voie de constitution.

жжжжж

Une première tentative locale, Lyon/Donetsk Solidarité Info, sur le blog :

https://solydairinfo.wordpress.com/

жжжжж

a eu au moins le mérite de montrer les écueils les plus évidents de cette démarche:

жжжжж

La solidarité internationale doit réaffirmer clairement le droit des peuples à disposer d’eux-même, et ne doit pas être diluée dans aucun processus d’uniformisation quel qu’il soit, pas davantage au nom de de la « démocratie » libérale mondialisée que de la religion, intégriste ou non.

жжжжж

         La « multiculturalité » des peuples ne doit pas être le levier de la manipulation impérialiste. Au sein de chaque nation, ce sont tous les éléments prolétariens, indépendamment de leurs origines ethniques, qui ont intérêt à l’établissement de rapport économiques et sociaux équitables, tant localement qu’entre les nations.

 

 

          Luniterre

жжжжж

жжжжж

 (*  Le Monde du 08/01/2015:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/08/la-bourse-insensible-a-l-emotion-apres-l-attaque-contre-charlie-hebdo_4552223_3234.html#kukRTLxU8qaiXDay.99

жжжжж

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 жжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжж

 

 

Publicités