« Orange sanguine en Israël » (Communiqué par l’A.M.P. )

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Images invisibles? Cliquez ici…
Tribune collective publiée le 04/05/2015

 

sur Médiapart:

« Orange sanguine en Israël »

« Clients d’Orange ou pas, de nombreux citoyens de France informés de cette situation par le milieu associatif exigent, la rupture du contrat entre Orange et Partner. Cette demande est relayée par les syndicats CGT et Sud de l’entreprise en France.

A ces violations criantes du droit international s’ajoute aujourd’hui un nouveau scandale: le soutien de Partner à l’armée israélienne pendant l’agression militaire à Gaza l’été dernier (2200 morts),  en « sponsorisant » deux unités de combat ! »

Lire cette tribune collective de Christian Pigeon (SUD PTT), Verveine Angeli (Solidaires), Olivier Schulz et Dror Warschawski (Campagne BDS France) publiée par l’Agence Média Palestine sur l’espace Club de Médiapart.

Israël critiqué pour le battage fait autour de son aide au Népal alors que Gaza est toujours en ruine

Le directeur de Human Rights Watch a critiqué Israël pour sa mise en scène de l’aide d’urgence qu’il apporte au Népal dévasté par un tremblement de terre alors qu’il continue à empécher la reconstruction à Gaza.

« Il est plus facile de s’occuper d’un désastre humanitaire lointain que de celui plus proche provoqué par Israël à Gaza » a twitté Kenneth Roth en commentant l’annonce par Israël d’un vol de 260 médecins de l’armée et personnels militaires à destination de Katmandou.

Lire la suite de cet article sur le site de l’Agence Média Palestine.

Lire également sur Gaza cet article publié ce jour dans le journal « Le Monde.fr « : « J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir »

Nuit d’horreur à Ben Gourion pour deux étudiants musiciens

« Voici le témoignage, assez représentatif, de deux jeunes étudiants en musique, Philomène et Bastien, détenus et interrogés toute une nuit à leur arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv, avant d’être renvoyés chez eux, manu militari…  Parce qu’ils s’engageaient dans la vie musicale palestinienne et ont des amis dans les territoires occupés, ils représenteraient « un danger pour la démocratie israélienne ». Où l’on voit les méthodes de la « démocratie »de Netanyahou… »

Lire le témoignage de Philomène et Bastien sur ce billet publié sur Médiapart  

Sur  ce site régional de France Télévisions, voir la VIDEO à ce sujet.

Un classique du début du cinéma de la résistance palestinienne ressurgit

« En 2003, une jeune artiste palestinienne, Annemarie Jacir, avait passé des années à essayer de retrouver un groupe de cinéastes de la résistance qui, dans les années 1970 et au début des années 1980, avaient consacré leurs talents à la lutte de leur peuple.

Finalement, lors du festival du film « Rêves d’une nation » en Palestine, elle réussit à rassembler certains de ces réalisateurs et producteurs et leurs œuvres. Dans le cas du documentaire dramatique de 25 minutes, « Ils n’existent pas », c’était la première projection de ce film en Palestine. C’était aussi la première fois que son réalisateur, Mustafa Abu Ali, l’un des fondateurs du service cinématographique de l’OLP, voyait son œuvre en vingt ans. »

Lire la suite sur le site de l’Agence.

L’Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l’Agence
Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à:

agencemediapalestine@gmail.com

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s