Les monstres de l’été, mais pas seulement …

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 жжжжж

жжжжж

жжжж

 

C’est l’été, le soleil brille, le sable est chaud,

жжжжж

жжжжжж

 

obama sur terrre_OK_3

жжжжжж

жжжжж

mais le dollar en profite aussi

жжжжжж

жжжжж

pour se refaire une santé…

 

 жжжжжжж

 жжжжжжж

 

still alive

ЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

  Un article du journal suisse « Le Temps », repris tel quel sur le blog VLR! (*), et qui a le mérite de remettre en lumière cette évidence que la « gauche » française et internationale (Même québecoise et « très à gauche »…) ne veut plus voir: la domination de l’impérialisme US est encore loin de toucher à sa fin.

ЖЖЖЖЖ

Il est aussi en outre une illustration de l’interdépendance de la finance US et Chinoise. Même si ce n’est pas directement le sujet de l’article, c’est pour nous l’occasion de souligner que si le répit de la crise chinoise permet le rebond du dollar, c’est bien parce que la finance US tire une bonne partie de ses profits de l’économie chinoise, et cela redémontre, pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, la pérennité de la domination US sur la Chine, même si celle-ci cherche effectivement à « s’émanciper ».

ЖЖЖЖЖ

Là aussi il y a encore loin de la coupe aux lèvres et du discours à la réalité…!

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖ

Le dollar fort fait son grand retour

 ЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖ

 

(Le Temps_ Serva Peca_18/07/2025 **)

Avec la fin des crises grecques et chinoises, rien ne semble plus pouvoir stopper l’ascension du billet vert. L’imminence d’une hausse de taux dirige des milliards de capitaux vers les Etats-Unis.
Janet Yellen l’a dit tout net. La présidente de la Réserve fédérale (Fed) a de nouveau plaidé mercredi pour une hausse imminente des taux directeurs aux Etats-Unis, après sept ans de taux zéro et trois programmes de soutien à l’économie. Si tout se poursuit comme prévu – si l’activité et l’emploi continuent de s’améliorer, «la situation devrait justifier une normalisation de la politique monétaire», a-t-elle expliqué devant le Congrès.


Les premiers effets de cette déclaration n’ont pas tardé. Le dollar s’est apprécié. Le Bloombergdollar spot index, un indice qui compare l’évolution de la monnaie américaine par rapport à celle de dix autres devises, a ainsi connu sa meilleure semaine depuis avril. Et il est au plus haut depuis dix ans .


Ce vendredi, le dollar valait 1,0860 face à l’euro. Face à un franc toujours aussi solide, il est remonté jusqu’à 0,96, alors que l’euro, lui stagne à 1,0430 franc. Face à son voisin canadien ou à son cousin néozélandais, le «greenback» atteint des niveaux qui n’avaient plus été observés depuis cinq ou six ans. Bref, le dollar fort fait son retour.
Si la Fed a servi de déclencheur, rien ne semble aujourd’hui pouvoir stopper son ascension. Paradoxalement, elle s’est accélérée durant la semaine où le soulagement est venu d’Europe et d’Asie. La Grèce et ses créanciers se rapprochent d’un nouvel accord, tandis qu’en Chine, les marchés financiers sont stabilisés. Selon toute logique, l’euro aurait dû profiter de l’éloignement du risque de Grexit. Mais Mario Draghi est passé par là. Jeudi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) a réaffirmé sa volonté de maintenir une politique accommodante. La perspective de nouvelles injections de liquidités dilue la valeur de la monnaie unique.


A l’inverse, l’anticipation d’une hausse de taux aux Etats-Unis, et donc d’actifs mieux rémunérés, bénéficie à la devise américaine, en attirant les capitaux outre-Atlantique. Selon les données publiées vendredi par le Trésor américain, les Etats-Unis ont d’ailleurs accueilli 76,5 milliards de dollars de capitaux supplémentaires, durant le seul mois de mai. C’est deux fois plus qu’en avril.


A l’œuvre, le jeu du différentiel de taux, sur lequel «tout le monde est désormais concentré», résume un analyste japonais questionné jeudi soir par l’agence Reuters. Un élan par ailleurs soutenu par les marchés boursiers américains, grisés par les bons résultats d’entreprises.


Pour Thomas Stücki, ancien responsable des réserves de la BNS, désormais chef des investissements à la Banque Cantonale de Saint-Gall, l’une des raisons fondamentales du renouveau du dollar est à trouver dans les coffres des banques centrales, notamment asiatiques.

Là-bas, «les réserves augmentent continuellement. Cela va contribuer à alimenter la demande en dollars dans les prochaines années», écrit-il dans une note publiée cette semaine. Mais Thomas Stücki prévient, la hausse ne sera pas sans heurts: «Le dollar sera encore soutenu ces prochains mois par le débat sur la hausse de taux. Mais lorsqu’il sera terminé, les impulsions vont manquer.» Par contre, «des pertes de valeur de 30%, comme celles observées entre 2001 et 2007, ne devraient plus avoir lieu».
L’hypothèse d’un dollar qui va monter dans les prochains mois est partagée par une foule d’investisseurs. Dans son dernier sondage des gérants de fonds, Bank of America Merrill Lynch indique que le «pari» le plus populaire du moment est de miser sur la hausse du dollar, avec 37% des réponses. Les 150 investisseurs interrogés – qui pèsent quelque 400 milliards d’actifs sous gestion – sont aussi une nette majorité à considérer que le billet vert reste sous-évalué.


De l’avis de Credit Suisse, Janet Yellen a été si claire dans ses intentions que la question n’est plus de savoir si la Fed va relever les taux mais plutôt à quel rythme elle le fera. Autrement dit: la question n’est plus de savoir si le dollar va monter, mais à quelle vitesse.

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖ

Et non seulement le monstre

ЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

est encore vivant,

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

mais il a une amie qui s’intéresse

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

au sort de l’humanité…

ЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

(Enfin, presque…!)

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

humanmerkel

MERKEL PALESTINE

Depuis la pétition sur l’indépendance du Donbass, finalement liquidée par celui-là même qui se l’était en quelque sorte « approprié », nous sommes devenus sceptiques sur le procédé, mais il y a des évidences humaines telles qu’elles paraissent parler d’elles-mêmes, et en voici donc déjà une…

ЖЖЖЖЖ

http://merkelstreichelt.wesign.it/fr

ЖЖЖЖЖ

http://assawra.blogspot.fr/2015/07/merkel-fait-pleurer-une-jeune-refugiee.html

ЖЖЖЖЖЖ

http://www.mai68.org/spip/spip.php?article9031

ЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖ

Mais il est des peuples fiers

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖ

qui refusent de plier,

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

même sous les bombes…

ЖЖЖЖЖЖЖ

eho suruc

ECHO SURUC 2

ECHO SURUC 3

ЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

Selon « Les Echos »:

(***)« Plusieurs centaines de manifestants, en large majorité kurdes, ont défilé à Paris pour dénoncer la « complicité » de la Turquie avec l’EI après l’attentat suicide de Suruç.
Chiffrés à 800 par la police, (C’est à dire environ le double, en réalité …!! Et mobilisés en seulement quelques heures ! NDLR) les protestataires ont marché dans le calme de la Gare de l’Est à la place de la République, pour réclamer « la vérité » sur l’attaque (de Suruc). Ils ont fustigé dans le même temps les bombardements contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) menés dans la nuit de vendredi à samedi par la Turquie parallèlement à son offensive contre l’EI.
« Le comble : la Turquie bombarde le PKK qui est le rempart contre Daesh », proclamait une grande banderole noire en tête du défilé. « Halte au terrorisme de l’Etat turc », « Erdogan assassin », « AKP complice de Daesh » : au sein du cortège, de multiples pancartes ou slogans scandés par les manifestants ont pour cible le président turc Recep Tayyip Erdogan et son parti islamo-conservateur AKP.

ЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

ENVIRON1500 MANIFESTANTS POUR LE KURDISTAN A PARIS, ET PRESQUE AUTANT A MARSEILLE…

ЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

 

SURUC MARS

SURUC MARS 2

SURUC MARS 3

 

 

Et pendant que les bombes pleuvent

жжжжжжжжжж

жжжжжжжж

sur le Kurdistan et le Yémen,

жжжжжжжжж

жжжжжжж

 

l’Etat français réquisitionne

 

 

COMPLICES D'ETE

une plage publique pour l’usage

 

жжжжжжжLe roi Salman d’Arabie Saoudite est arrivée samedi en fin d'après-midi sur la Côte d'Azur, pour un séjour privé dans son immense villa de Vallauris Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), dont les conditions ont suscité localement une polémique. /Photo prise le 18 juillet 2015/REUTERS/Jean-Pierre Amet

 

 

жжжжжж

жжжжж

privé d’un des principaux

 

responsables de ces boucheries…

 

 

(…et grand ami du « roi dollar »!)

 

ЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖ

taez Yémen 1

 

taez Yémen 2

 

 

 

taez Yémen 3

 

 

 

 

Plus de 100 civils calcinés

par une frappe saoudienne à Taez

 

 http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=249687&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

http://www.mai68.org/spip/spip.php?article9060

 

 

MAIS TOUT COMME LE PEUPLE DU DONBASS, LE PEUPLE PALESTINIEN

ET LE PEUPLE KURDE,

 

LE PEUPLE DU YÉMEN N’A PAS DÉCIDÉ DE BAISSER LES BRAS !!!

 

RT YEMEN

 

 

 

ON COMPREND QUE CE PERSONNAGE HÉSITE A PASSER SES VACANCES DANS SON PAYS, SUR LES COTES DE LA MER ROUGE QUI PARAITRA BIENTÔT TIRER SON NOM DU SANG DE SES VICTIMES…

MAIS AU MOINS, A DÉFAUT D’UNE RÉSISTANCE POLITIQUE PLUS ACÉRÉE, PEUT-ON FAIRE RESPECTER LA LOI SUR L’ACCÈS AUX LIEUX PUBLIQUES…

132 507 PERSONNES ONT DÉJÀ SIGNÉ

LA PÉTITION DANS CE SENS…!

ЖЖЖ

ЖЖ

 

Et vous ??

жжжжжжж

жжжжжж

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-de-la-plage-de-la-mirandole-%C3%A0-golfe-juan-vallauris-par-le-roi-saoudien

 ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Dernière minute, Rappel pour ceux qui sont sur Paris:

 

rappel 27-7-15

 

**************

( * http://www.mai68.org/spip/spip.php?article9039  )

 (**http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b81fed6-2ca9-11e5-8a84-afa5481f305f/Le_dollar_fort_fait_son_grand_retour )

(***  http://www.lesechos.fr/monde/europe/021228228076-suruc-manifestation-kurde-a-paris-pour-denoncer-le-terrorisme-de-letat-turc-1139793.php   )

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s