Un p’tit tour et puis s’en va ! « Sa Majesté » boutée hors de France par les manants !!

par tribunemlreypa

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

carmagnole R 2

жж

жж

« Un p’tit tour,

жж

et puis s’en va… »

жж

ж

« Sa Majesté »

жж

boutée

жж

hors de France

жж

par les manants…!

жжж

жжжж


« L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers. »

жжжж     

… Mon œil !!…

 

жжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжж

Même en y incluant cette savoureuse absurdité journalistique, nous ne résistons pas au plaisir de rediffuser pour nos lecteurs quelques extraits des communiqués de presse, pourtant extrêmement formatés pour la circonstance…

жжжж

жжжж

Nous pouvons considérer, chers camarades et amis, frères et sœurs en humanité, que nous tous, manants de ce pays, avons bouté « Sa Majesté » hors de France!

жжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжж

Il nous parait également juste de republier le communiqué

de Jean-Noël Falcou, élu municipal très indépendant, qui a eut le courage de lancer cette pétition que l’on peut qualifier de victorieuse, dans les limites du genre…

жжжжжжжжжжжжжжж

Il est prévu qu’elle soit remise en préfecture le 4 Août, précisément en raison de la nature symbolique de cette date!

жжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжж

Bien évidemment nous ne partageons pas son enthousiasme sans limite pour la démocratie « républicaine », car cette victoire symboliquement importante n’empêche pas les bombardements de continuer sur le Yémen et le Kurdistan, ni ne met un frein à la complicité assassine de François Hollande avec ce monarque d’un autre âge.

жжжжжжжжжж

жжжж

Même si la « fuite » du Roi est un succès appréciable pour les internautes français, il faut aussi savoir que de nouveaux « projets » de dépeçage de la Syrie sont en cours entre l’Arabie Saoudite, la Turquie et les USA, via une milice islamiste salafiste « Ahrar al-Sham », armée et financée conjointement par ce « trio », et qui se substituerait à Daech.


Et il n’est guère douteux que Hollande avalise ce « projet »… Ses « amis » ne lui laisseront certainement pas le choix !

жжжжжжжжж

Ce processus est déjà engagé sur le terrain. Tout cela doit être également dénoncé.

жжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжж

   жжжжжL’action et la solidarité doivent donc continuer

    жжжжжжжжcontre ces véritables pourvoyeurs

    жжжжжжdu terrorisme impérialiste international!

COMPLICES D'ETE

ADP  MX 1

taez Yémen 2

taez Yémen 1

жжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжж

 FranceTVinfo


« Un petit tour et puis s’en va. Le roi Salmane d’Arabie Saoudite a quitté la France et sa résidence de Vallauris (Alpes-Maritimes), dimanche 2 août, huit jours après son arrivée. La plage publique de la Mirandole, située au pied de sa résidence et que le souverain avait fait privatiser, rouvrira aux baigneurs lundi, a annoncé la préfecture.
Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août. Dimanche, la préfecture ne savait pas s’il était susceptible de séjourner à nouveau en France cet été.
Son séjour plus court que prévu a été marqué par la polémique : outre un imbroglio sur les travaux entrepris pour fermer la plage au public, des sources policières ont accusé le roi d’Arabie Saoudite d’avoir fait écarter deux femmes du dispositif de sécurité prévu pour son séjour. Une information démentie par le directeur départemental de la sécurité publique. L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement face à cet accueil mouvementé. »


http://www.francetvinfo.fr/france/cote-d-azur-a-vallauris-la-plage-va-rouvrir-apres-le-depart-du-roi-d-arabie-saoudite_1026159.html


BFM-TV


« La plage accessible dès lundi
Initialement, l’ambassade d’Arabie saoudite avait indiqué que le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août. Il paraît cependant peu probable que le roi repasse par la France avant de regagner son pays, ont indiqué les autorités françaises.
Le dispositif de sécurité entourant la villa du roi va être progressivement levé, a précisé la préfecture selon laquelle les baigneurs pourront de nouveau accéder, dès lundi, à la plage publique de la Mirandole située au pied de la villa.
La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d’une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d’opposition à Vallauris Golfe-Juan avait prévu de la remettre au préfet mardi. L’entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé, mais rien n’indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers. »


http://www.bfmtv.com/societe/vallauris-le-roi-d-arabie-saoudite-a-quitte-la-cote-d-azur-plus-tot-que-prevu-905167.html


« Mise à jour sur la pétition
Mardi 4 août à 11h à la préfecture
Jean-Noël FALCOU – ENSEMBLE POUR VALLAURIS GOLFE-JUAN
France

1 août 2015 — Bonjour,
Mardi 4 août à 11H, nous remettrons notre pétition forte de plus de 150 000 signatures à la Préfecture de Nice, en espérant que vous serez nombreux à venir manifester votre soutien républicain (plan d’accès : http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/cart/2013/04/25/plan_cadam.pdf  ).
Le sous-préfet de Grasse ayant expressément refusé de nous rencontrer tant que le roi saoudien serait en France, le préfet des Alpes-Maritimes n’ayant pas répondu à notre demande d’entrevue, nous avons choisi la date anniversaire de l’abolition des privilèges de 1789 pour faire entendre la parole des citoyens et remettre notre pétition.
Grâce à la mobilisation de chacun, outre le fait d’avoir pu faire valoir largement nos arguments, nous avons obtenu :
– que la grille qui devait barrer définitivement l’accès à la plage ne soit pas posée ;
– que l’État réaffirme la vocation publique du littoral et de la plage de la Mirandole par arrêté préfectoral, ainsi que le caractère provisoire de la privatisation ;
– que de nouvelles constructions illégales aient été stoppées sans délai (escaliers, passerelles) ;
– que l’État se soit engagé à régulariser toutes les constructions illégales réalisées sur le domaine public maritime dès le départ du roi (déclarations à la presse et courrier officiel reçu par une association de défense de l’environnement) : démolition de la dalle en béton, démontage et évacuation de l’ascenseur et de la structure de l’escalier ;
– qu’un rendez-vous avec le sous-préfet soit prévu aux alentours du 9 ou 10 septembre afin de faire le point sur les événements de cet été. Nous y porterons votre parole et attendrons que des engagements soient pris afin que cette situation ne se reproduise plus dans l’avenir, ni à Golfe-Juan Vallauris ni ailleurs.
Sans votre implication, l’État français n’aurait peut-être pas pris conscience de sa grave erreur et nous n’aurions jamais réussi à obtenir autant d’avancées.
Bravo et merci !
Si vous souhaitez continuer à agir sur le long terme, sachez que plein d’associations, de partis, de groupes divers (dont certains vous conviennent certainement) vous attendent pour faire vivre la démocratie et les idées qui vous sont chères !


Meilleures salutations citoyennes,
Jean-Noël Falcou, pour le groupe Ensemble pour Vallauris Golfe-Juan »


https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-de-la-plage-de-la-mirandole-%C3%A0-golfe-juan-vallauris-par-le-roi-saoudien/u/11593372

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

 

Publicités