Boeing MH17: Éléments d’enquête récents

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

жжжжжжжжжжж

жжжжжжж

жжж

BOEING MH 17

жжжжжжжжжжж

жжжжжжжж

жжж

Éléments d’enquête récents

жжжжжжжжжжж

жжжжжжжж

жжжж

Lavrov 3

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Lavrov 4

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Lavrov 5

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

L’interview de Sergueï Lavrov,

complet, mais sans complaisance,

en anglais, sous titré en français, sur You Tube:

жжжжжж

жжж

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CPf1G3yAahU

жжжжжжжжж

жжжжжжжжж

жжжжж

D’autres infos dans les médias:

жжж

жжж

жж

Les Echos   (3 Juin 2015)

жжж

жж

« Le Boeing malaisien qui s’est écrasé le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à bord a été abattu par un missile de type Bouk-M1, a déclaré, mardi, le fabricant russe de ces missiles, le consortium Almaz-Anteï. Selon ce consortium, les missiles sol-air Bouk-M1 ne sont plus fabriqués en Russie depuis 1999, mais il y en a dans l’arsenal des forces armées ukrainiennes. Un rapport final est attendu pour l’été. »

жжжжжжж

http://www.lesechos.fr/journal20150603/lec1_derniere/021107041232-ukraine-le-boeing-mh17-a-ete-abattu-par-un-missile-fabrique-en-russie-1124750.php


жжжжжжжжжжж

жжжж

жж 
                                                   La Croix  (2 Juin 2015)

жжжжжжжжжж

жжжжжжж

« Le Boeing malaisien qui s’est écrasé en juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à son bord a été abattu par un missile Bouk, a affirmé mardi le fabricant russe de ces missiles. « Les premières analyses ont montré que le type de missile utilisé (contre le Boeing) était un Bouk-M1 », a déclaré un responsable du consortium Almaz-Anteï, Mikhaïl Malychevski, cité par les agences de presse russes.
Almaz-Anteï a souligné ne pas être en mesure de dire qui était responsable de ce tir, les séparatistes ukrainiens prorusses comme l’affirme Kiev ou l’armée ukrainienne comme l’en accuse Moscou.


Un missile tiré près du village de Zarochtchenské
Selon le consortium, les missiles sol-air Bouk-M1 ne sont plus fabriqués en Russie depuis 1999, mais il y en existe dans l’arsenal des forces armées ukrainiennes et russes. Le missile a probablement été tiré d’un endroit proche du village de Zarochtchenské, au sud du trajet de l’avion, estime Almaz-Anteï.


« Concernant ceux (les combattants) qui étaient déployés là-bas, nous ne pouvons pas faire de commentaires », pour l’heure, a précisé le directeur du consortium, Ian Novikov. »

жжжж

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/Le-Boeing-abattu-au-dessus-de-l-Ukraine-l-a-ete-par-un-missile-de-fabrication-russe-2015-06-02-1318897

 

жжжжжжжжжжжж

жжжжжжжж

                                           Sputnik news  (11 Août 2015)

жжжжжжжжжж

жжжжжжжжжж

« L’équipe internationale des enquêteurs et le Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité chargés d’élucider le crash du Boeing MH17, examinent des débris qui pourraient appartenir à un système Bouk.


Ces derniers ont été ramassés par les enquêteurs lors de leur mission précédente en Ukraine, selon le communiqué du Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité (OVV).


Pour le moment, l’équipe internationale n’en conclut pas qu’il y a un lien entre le crash du Boeing et les débris du Bouk qu’ils sont en train d’examiner.
Selon une enquête du groupe Almaz-Anteï — une entreprise russe du secteur de la défense — le missile ayant abattu le Boeing est très certainement un missile sol-air guidé 9M38M ou 9M38M1 du système Bouk-M1.


Le directeur général d’Almaz-Anteï Ian Novikov a déclaré que le missile du système Bouk-M1 ne pouvait appartenir qu’à l’Ukraine, car sa production a été arrêtée en Russie depuis 1999.


« Ce missile du système Bouk n’est plus fabriqué depuis 1999. Autrement dit, ni le groupe ni ses filiales n’ont pu fournir de tels missiles à qui que ce soit au XXIe siècle », explique-t-il.


http://fr.sputniknews.com/international/20150811/1017480157.html

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s