Répression au collège Gay Lussac de Colombes : appel urgent au soutien !

par tribunemlreypa

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

жжжжж

жжжж

жжжж

 Répression au collège Gay Lussac de Colombes :

 

appel urgent au soutien ! 

soutien sans faille à Oscar et Gari, enseignants syndicalistes

 

 

de : SUD EDUCATION

SUD éducation 92 soutient sans réserve Oscar et Gari, nos collègues victimes de la répression du mouvement social qui s’abat actuellement sur celles et ceux qui osent résister à la politique d’austérité. La mobilisation de nos collègues du collège Gay Lussac s’est inscrite dans le mouvement de défense de l’Education Prioritaire fin 2014, qui a pu utiliser des modes d’action utilisés divers et variés, mais toujours discutés entre les personnels en lutte. Le collège était particulièrement touché, car exclu de la nouvelle carte des REP.

Il ne fait donc aucun doute pour SUD éducation 92 qu’ Oscar et Gari sont au nombre de ceux qui protestent et résistent et que l’on veut faire taire. Comme les 6 du collège Bellefontaine de Toulouse, comme JF Chazerans à Poitiers, comme Yann Lemerrer à La Poste, comme les 7 de la Confédération Paysanne, comme Gaëtan à Toulouse, …..

Désolé pour les autres, mais malheureusement la liste est trop longue.

C’est pourquoi nous appellons tou-te-s celles/ceux qui le veulent manifester leur soutien à signer la pétition:
https://www.change.org/p/m-le-recteur-de-l-acad%C3%A9mie-de-versailles-ne-sanctionnez-pas-deux-enseignants-gr%C3%A9vistes-de-colombes-92-2?recruiter=93186224&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Non aux sanctions contre deux enseignants grévistes de Colombes.

Pétition de soutien pour Gari Pham et Oscar Roman.

Nous, personnels enseignants, demandons que nos collègues Gari Pham et Oscar Roman ne soient victimes d’aucune sanction à l’issue de la procédure disciplinaire engagée à leur encontre.

Nous ne comprenons pas cette procédure qui vise leur participation au mouvement contre la sortie de l’éducation prioritaire dont nous avons été, nous aussi, acteurs et/ou solidaires.

Tout le mouvement a été guidé par notre attachement au service public et au principe d’égalité.

Nous attendions du dialogue et des réponses à nos revendications, nous ne pouvons pas accepter des sanctions. Adressée à M. le recteur de l’académie de Versailles Ne sanctionnez pas deux enseignants grévistes de Colombes (92).

https://www.change.org/p/m-le-recteur-de-l-acad%C3%A9mie-de-versailles-ne-sanctionnez-pas-deux-enseignants-gr%C3%A9vistes-de-colombes-92-1b0eb022-5767-43b6-9395-8bfc4953c67f?recruiter=93186224&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article147406
Répression au collège Gay Lussac de Colombes : appel urgent au soutien !
de : SUD
mercredi 23 septembre 2015 – 15h40 –

Alors que les personnels du collège Gay-Lussac à Colombes (92) poursuivent leur mobilisation contre la répression antisyndicale qui frappe deux d’entre eux, la fédération SUD éducation s’associe à leurs revendications, soutient pleinement leur lutte et exige l’abandon de toutes les sanctions et procédures disciplinaires à l’encontre de nos collègues

Communiqué de SUD Education 92 :

« SUD Education 92 soutient totalement le combat de Gari et Oscar menacés de sanctions pour avoir participé à une mobilisation à l’hiver 2015 contre la sortie du réseau d’éducation prioritaire.

A l’hiver dernier, le collège Gay-Lussac de Colombes (92) s’était massivement mobilisé contre la sortie programmée de l’établissement du réseau d’éducation prioritaire, à l’instar de nombreux collèges d’Île de France.

Comme les camarades du collège Bellefontaine à Toulouse, l’administration a choisi de condamner quelques camarades pour l’exemple.

Mi-septembre, Gari Pham et Oscar Roman apprennent qu’ils sont convoqués devant un conseil de discipline les 23 et 30 septembre et risquent de lourdes sanctions. La mobilisation qui a suivi a permis de reporter la date pour Oscar, afin qu’il puisse davantage préparer sa défense.

Leurs collègues, qui s’étaient aussi mobilisés, les soutiennent et dénoncent la répression syndicale dont ils sont victimes et débrayent.

Gari et Roman sont en grève de la faim depuis le lundi 21 septembre.

SUD Education 92 dénonce la répression à l’œuvre et les intimidations dont l’administration fait preuve à l’égard de l’ensemble des personnels du collège.

Nous soutenons la luttes des collègues du collège Gay-Lussac de Colombes et demandons l’annulation des procédures disciplinaires à l’encontre de nos deux collègues, Gari et Oscar. »

Demande des personnels du collège Gay-Lussace de Colombes :

Pour nous aider :

Transférer les infos autour de vous

Signer la pétition en ligne sur Change.org :

https://www.change.org/p/m-le-recteur-de-l-acad%C3%A9mie-de-versailles-ne-sanctionnez-pas-deux-enseignants-gr%C3%A9vistes-de-colombes-92-1b0eb022-5767-43b6-9395-8bfc4953c67f?recruiter=57501980&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

Appeler le rectorat (N° : 01 30 83 44 44 ) ou les médiateurs académiques (N° : 01 30 83 51 26 )

Participer à la caisse de grève en ligne :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-les-enseignants-du-college-gay-lussac-de-colombes

жжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжю

 

 

Publicités