Le vrai visage du capitalisme !

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖ 

– Le vrai visage du capitalisme :

USA >> Les retraites de 100 patrons

égales à celles de 50 millions de foyers

- Le vrai visage du capitalisme : USA >> Les retraites de 100 patrons égales à celles de 50 millions de foyers

Cent dirigeants d’entreprises américaines bénéficient de retraites égales à celles de 50 millions de foyers aux États-Unis, soit près de la moitié des familles du pays, indique une étude de deux groupes de réflexion publiée mercredi.

Au total, le bas de laine des 100 patrons américains jouissant des plus importants fonds de retraite s’élève à 4,9 milliards de dollars, assez pour recevoir près de 280 000 dollars par mois «jusqu’à la fin de leur vie», ont calculé le Center for Effective Government et l’Institute for Policy Studies.

Ce montant équivaut également aux sommes épargnées pour leurs retraites par les 116 millions d’Américains les plus pauvres, estiment ces deux centres de réflexion progressistes.

«Ces bas de laine ne sont pas le résultat de PDG travaillant plus dur ou investissant avec plus de sagesse. Ils viennent de règles conçues délibérément pour récompenser ceux déjà en haut de l’échelle», affirme le rapport, qui y voit un nouveau signe des inégalités aux États-Unis.

Les jeunes salariés rencontrent ainsi les plus grandes difficultés à épargner pour leurs retraites, en raison du manque d’emplois solides et du poids «ahurissant» des dettes contractées pour leurs études, indiquent les deux groupes de réflexion.

Selon leur étude, les grands patrons américains ont vu leurs retraites gonfler à la faveur d’une disposition spéciale qui leur permet de ne pas payer d’impôts sur les sommes épargnées pour leurs vieux jours.

Aucun plafond ne leur est imposé alors que les salariés lambda âgés de plus 50 ans sont limités à 24.000 dollars par an, affirme le document.

L’étude pointe particulièrement du doigt David Novak, PDG puis président exécutif de YUM Brands (Pizza Hut, KFC, Taco Bell…) qui décroche la palme avec une pension de plus de 234 millions de dollars alors des centaines de ses employés ne bénéficient «d’aucune retraite», assure le rapport.

Contacté par l’AFP, le groupe justifie le montant de la retraite de son dirigeant par son bilan pendant les 29 ans passés dans la compagnie. L’action YUM «s’est appréciée de 900% sous son leadership», affirme un porte-parole, Jonathan Blum.

Le groupe assure également aider ses salariés en leur versant 6% d’un dollar pour chaque dollar qu’ils placent dans un fonds de retraite.

[NOTES DU CAMARADE sur son blog

 

Ce qui se passe aux USA se passe aussi en France et dans tous les pays impérialistes !

Alors, vous le kiffez toujours ce système de Meeerrr…

Ils osent nous dire qu’il n’y a pas d’argent pour nos retraites, la santé, etc.

Ils osent nous faire du chantage à l’emploi, nous mettre en concurrence pour des salaires de misère.

Ils vont pleurer et agiter leurs juges et leur prison quand des salariés se révoltent et molestent très légèrement les cadres qui défendent leurs patrons.

Et la violence du chômage, et la violence des contrat précaires, celle des très bas salaires, de la casse du droit du travail, de la casse de la sécu, des retraites… La violence du RSA… surtout quand on vous le retire car vous n’avez pas su cliquer au bon endroit au bon moment…

Ce sont eux les vrais terroristes, les crapules, les parasites, les profiteurs, les agresseurs du peuple !

Quand est-ce qu’on arrêtera d’agir comme des moutons !

SVP, je proteste… Je m’indigne… Je signe la pétition… Allez soyez sympa, partagez vos richesses…

Mais on est vraiment des cou… des coui… des couil… molles…Bref des lopettes, des carpettes…

Merci patron pour votre bonté… merci pour le petit boulot à 2 balles… merci d’avoir virer Hamed pour m’embaucher… ou vis versa…

Je sais, il n’y a pas vraiment de perspective depuis que notre PCF a préférer la voie électoraliste, les réformes en douceur et les places de ministre… Depuis que notre CGT préfère les salons feutrés des club patronaux et le dialogue social qui leur garantit leur place au soleil et les voyages tout frais payés…

Mais bon, qu’est-ce qu’on attend pour reconstruire une véritable perspective révolutionnaire, communiste authentique, qui foutra tout ce beau monde dehors une bonne fois pour toute !

Bref, pensez-y quand au soir d’une énième élection La droite aura remplacé la gauche et fait la même politique en montant d’un cran (comme l’a fait Hollande après Sarko). Et qu’au soir d’une autre énième élection, le FN aura remplacé la droite et oubliera aussitôt ses promesses démagogiques car irréalistes vu qu’il ne veut pas en finir avec le capitalisme…

Bref, réveillez-vous et construisons ensemble le parti communiste dont nous avons besoin pour abattre ce système d’exploitation de l’Homme par l’Homme.

Travailleurs, privés d’emploi,  jeunes en formation, en stage et à la dérive, vieux de la vieille qui peinez avec votre retraite misérable, femmes au foyer qui voudraient bien travailler mais ne trouvent rien, et tous les autres qui n’ont que leur force de travail à vendre pour vivre : unissez-vous !

UNISSONS-NOUS et préparons la RÉVOLUTION !]

Sources: 

http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/le-vrai-visage-du-capitalisme-usa-les-retraites-de-100-patrons-egales–a119153936

affaires.lapresse.ca

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ


жжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s