Contre la terreur! Pour une diplomatie nécessaire et urgente…!

par tribunemlreypa

.

Contre

la terreur,

.

.

Pour

une

diplomatie

nécessaire

et

urgente…!

.

.

.

 

EODM

.

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 жжжжжжж

жжжжжжж

жжжжжs

Dans un Moyen-Orient à feu et à sang, déchiré par des conflits ethniques et religieux sans fin visible, le gouvernement syrien actuel est la seule force politique étatique légitime et stable encore capable de résister vraiment à l’avancée de l’islamisme radical.


Il a fait la preuve de sa capacité à évoluer vers une alliance laïque multi-ethnique et multiconfessionnelle contre l’extrémisme et le fanatisme religieux.


La quasi-totalité des interventions extérieures de soutien à l’opposition armée en Syrie ont contribué, délibérément ou non, à renforcer l’islamisme radical au point qu’il soit désormais assez fort pour se retourner contre ses propres « parrains », comme il l’a toujours fait depuis le 11 Septembre 2001.


Toute légitimité est relative:

Dans ce combat, le gouvernement actuel de Syrie a su faire la preuve de la sienne, et la Russie est la seule puissance étrangère qui y combat à la fois uniquement avec son armée régulière et à l’appel de ce gouvernement.


Dans l’urgence actuelle, il est donc logique que cette alliance soit la base autour de laquelle s’organise concrètement un front international de lutte contre l’islamisme radical et ceux qui le manipulent.

.

Jouer avec le feu, y jeter de l’huile du côté d’une fantomatique « opposition démocratique », vouloir être à la fois avec les incendiaires prétendument « islamistes modérés » qui s’avèrent n’être qu’une secte de fanatiques parmi les autres et ensuite se poser en « pompier sauveur » pour tirer les marrons du feu, cela ne peut mener qu’à d’autres catastrophes, d’autres crimes envers les populations civiles innocentes.


La réouverture de l’ambassade de France à Damas pourrait, au contraire, être un pas en avant dans le sens d’un front uni avec ceux qui luttent vraiment contre le terrorisme.. C’est pourquoi il nous parait conséquent et utile de soutenir la pétition pour cette réouverture.


Les interventions étrangères qui se font sans concertation avec les autorités Syriennes et leurs alliés ne peuvent qu’aboutir à plus de chaos et de destructions aveugles dont les populations civiles sont les premières victimes.


L’aveuglement des uns répondant à l’aveuglement des autres ne peut que contribuer à l’avènement du règne de l’obscurantisme et de la terreur souhaité par Daech, Al-Qaïda, Al-Nosra et consorts.


Règne sous lequel ils finiront de régler leurs comptes entre eux.

Comptes au termes des quels il ne restera plus grand chose de la civilisation.


Il est donc légitime et même nécessaire de combattre le terrorisme et l’obscurantisme. Mais au delà de l’urgence, cela implique d’abord d’en combattre les causes… C’est la seule façon d’enlever à TOUS ceux qui manipulent les fanatiques le moyen de leur fournir un ersatz de légitimité.


Les causes de la terreur résident dans les intérêts financiers et économiques de ceux qui commanditent ces manipulateurs eux-même.


Ces manipulateurs ne sont que les intermédiaires stipendiés entre ceux qui vivent pour accumuler des valeurs financières et ceux qui meurent pour des valeurs religieuses. La mort des victimes civiles innocentes est le vrai point de rencontre de ces deux types de valeurs.

.

Combattre le terrorisme est une urgence à court terme, y compris pour une diplomatie conséquente.

.

Construire une alternative à la finance impérialiste en est une autre. C’est le seul chemin qui ouvre une perspective réelle, à plus long terme. Faisons déjà les premiers pas.

.

Luniterre

.

.

 ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Pétition:

Pour que la FRANCE réouvre son ambassade à Damas

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas

Monsieur le Président, monsieur le Ministre,

Depuis le 6 mars 2012, la France n’a plus de représentation diplomatique à Damas, capitale de l’Etat syrien. De nombreuses voix s’étaient élevées déjà à l’époque, sur l’entrave majeure à la collecte de renseignement, que constituait cette décision purement politique. Ces mêmes voix avaient d’ailleurs salué au passage les bonnes relations que nos services entretenaient avec leurs homologues syriens, et la qualité des renseignements qu’ils nous fournissaient.

Depuis les horribles attentats commis à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, cette décision à caractère temporaire apparait de façon évidente impossible à proroger davantage. A l’écoute de vos déclarations récentes, qui appellent à la formation d’une coalition quasi universelle pour lutter contre le terrorisme islamiste sur le sol syrien au nom d’une fragile légitime défense mais de la solide nécessité d’assurer la protection et la sécurité du peuple français et de chacun de nos ressortissants, rétablir le contact avec les services de renseignement syriens apparait absolument vital et indispensable pour le succès des futures missions de cette coalition.

Vous avez décidé d’incarner la figure du rassembleur. Il vous faut à présent en tirer toutes les conséquences. La Syrie est un état souverain. L’élection présidentielle du 3 juin 2014 a confirmé ce que de nombreux sondages et enquêtes ont toujours montré malgré le déni médiatique occidental : que la popularité de son Président a toujours été supérieure à 52% des avis exprimés.  Durement éprouvé par près de 5 années d’une guerre fratricide attisée par plusieurs puissances étrangères soucieuses de leurs intérêts géostratégiques notamment gaziers, le Gouvernement syrien a logiquement subordonné toute forme de collaboration avec ses forces régaliennes à l’existence officielle et effective de relations diplomatiques avec le pays demandeur.

Aussi tous les signataires de cette pétition et moi-même vous appelons solennellement, au nom de la protection du peuple français et du rétablissement de la paix en Syrie, à réouvrir notre ambassade à Damas, et à lui donner tous moyens nécessaires pour que son personnel puisse rétablir toutes activités utiles et nécessaires à la lutte contre le terrorisme islamiste sur le sol syrien en liaison avec les autorités compétentes de l’Etat syrien.

En mémoire des victimes innocentes tombées à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, et dans l’immense attente qui rassemble tous les signataires,

Leo Bluerider

Adressée à
François Hollande
laurent fabius

Plus d’informations

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas

sur Agoravox:

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/actualites/societe/article/petition-pour-la-reouverture-de-174276?utm_source=change_org&utm_medium=petition

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Mises à jour

  1. il y a 37 minutes
    171 soutiens
  2. il y a 3 jour

    Leo BLUERIDER a lancé cette pétition

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Publicités