CGT AirFrance, Cet Air de Résistance dont la France a besoin !!

 

 

 cgt titre gf

cgt

 

AirFrance

 

                     CGT MANIF OK2  Décembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet 

 

Air de Résistance

 

dont la France a besoin !!

 

Paix et Progrès Social

____sont les Amis du Peuple,____

Guerre, Chômage et Misère,

ceux du Capital !

 

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

CGT P AIRFRANCE OKЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Contre les guerres et les attentats terroristes,

il faut un mouvement populaire pour la Paix!

 

 


« La France est en guerre », fait mine de découvrir le gouvernement…


Envoyer des corps expéditionnaires aux quatre coins du monde, envoyer des avions bombarder des rebelles retranchés dans des zones plus ou moins reculées ou même des zones actuellement habitées, regardez dans le dictionnaire, cela s’appelle faire la guerre, et ce n’est pas d’hier…


Que des civils innocents soient les premières victimes des guerres, cela n’est pas nouveau non plus. Depuis la nuit des temps, c’est la loi du genre…


Nous avoir médiatiquement « vendu » toute une série de guerres « propres, sans nom, presque sans morts et sans bavures », comme on nous aurait vendu une série télé ou un film d’action, c’est le tour de force qu’avait réussi jusqu’ici l’exécutif de ce pays, quelle que soit sa prétendue « couleur » politique…


Le prototype de ce produit est une spécialité française bien connue, mais il a fini par porter son vrai nom: « Guerre d’Algérie »…
Le tour de force a donc une limite…


« Découvrir » la guerre lorsque le seuil du nombre de victimes civiles sur notre sol devient intolérable présente l’énorme avantage de se poser uniquement en « pays agressé »…


Et en réalisant ainsi l' »Union nationale » de tous les politiciens qui ont mené à cette double faillite, de tenter de la masquer, doublement…


Sur le plan extérieur, cette politique d’arrière-garde néo-colonialiste est celle d’un « second couteau » de l’impérialisme, mais qui voudrait se poser en « premier larbin » de son maitre US, quitte a se trouver en position d’être « plus royaliste que le roi », comme lors du premier épisode calamiteux de tentative de bombarder la Syrie… Même le « roi US » avait alors fini par admettre que le prétexte n’en était pas crédible…


Mais aujourd’hui, ayant réussi à remplacer les prétendus « rebelles démocratiques locaux »
à l’existence politique des plus fantomatiques par de biens plus efficaces fanatiques islamiques importés de tous les autres foyers de guerre de la planète, et même de chez nous, toutes les nations impérialistes, et la France au premier rang, ont trouvé le filon pour intervenir avec une apparence de légitimité.


En ce qui concerne cet aspect « extérieur » de la faillite ambiante, résumons la simplement par cette évidence: Si l’aspiration des peuples à plus de démocratie est bien légitime, ici comme ailleurs, en quoi ce déchainement de violence nous en rapproche-t-il?


En ce qui concerne la faillite intérieure, elle était précisément, à l’approche des élections, sur le point d’apparaitre totale et évidente lorsque, mystérieusement, par un de ces hasards les plus opportuns pour les responsables de cette faillite, « la guerre s’est déclarée »…


Après des « statistiques optimistes » en Septembre, concernant le chômage, mais aux chiffres déjà contestés, le retour au réel brutal était sur le point de s’imposer avec ceux, tristement records, d’Octobre…


Et ce nouveau recul social, déjà vécu comme tel à la base, en dépit des chiffres plus ou moins grossièrement « arrangés », n’était pas sans rencontrer de résistance… Qu’on se souvienne: la « chemise arrachée » du DRH d’Air France faisait le tour de la planète… Une chemise arrachée pour 2900 emplois supprimés, quel terrible bilan guerrier!


Aujourd’hui, cela sonne comme une plaisanterie de mauvais goût, mais la réalité est que la guerre, loin d’abolir le chômage et la misère, ici ou ailleurs, vient non seulement s’y rajouter, mais encore, en rajouter davantage.


Que le fanatisme islamiste soit un sous-produit des guerres soutenus par l’Occident, cela est une réalité très ancienne, mais déjà évidente depuis la première guerre d’Afghanistan, soutenue par les USA, contre l’influence Soviétique.


Que l’on doive aujourd’hui absolument se débarrasser de ces sous-produits toxiques est surtout une évidence pour les innocents qui en sont victimes.


Selon ceux qui les manipulent, il y aurait encore à faire le « tri sélectif » entre les « irrécupérables », c’est à dire les incontrôlables, et ceux qui formeraient un ersatz d' »opposition démocratique », là où l’Occident est bien en peine d’en trouver une à sa solde…


Alors que ceux qui manipulent de tels déchets sont fondamentalement ceux qui nous empoisonnent la vie, ceux qui engendrent guerre, chômage et misère.


C’est pourquoi la lutte des salariés d’Air France continue d’avoir non seulement tout son sens dans ce contexte, mais encore un sens supplémentaire de résistance, au premier degré, contre un système qui veut nous imposer à la fois la guerre, le chômage et la misère, et cerise amère sur cette pièce montée de calamités, nous priver du droit de manifester et restreindre la liberté d’expression, précisément et soit-disant, pour « défendre la démocratie »!


Avec une « gauche » au pouvoir qui souffle déjà plus fort que la droite et l’extrême droite réunies dans les trompettes de la guerre, c’est un pas de plus vers une société sans alternative qui est sur le point d’être franchi, si l’on n’y prend garde.


Que d’autres forces de gauche, bien que minoritaires et idéologiquement disparates, se regroupent pour manifester un soutien à la lutte des salariés d’Air France et en souligner la portée significative en termes de résistance, c’est un évènement peu spectaculaire en soi, mais porteur d’espoir contre cette fatalité apparente.


C’est pourquoi il nous parait juste:


_1_ de rappeler l’importance de soutenir la lutte syndicale des salariés d’Air France contre la répression et les suppressions de postes.

Et d’appeler à manifester notre solidarité, surtout lors du passage au tribunal de Bobigny, le 2 Décembre, des salariés injustement incriminés.


_2_de faire connaitre l’Appel des organisations de gauche dissidentes:

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Contre les guerres et les attentats terroristes, il faut un mouvement populaire pour la Paix!


Déclaration commune Coordination Communiste, Cercle Communiste d’Alsace, PRCF, Réseau FVR PCF, Rouges Vifs Bouches du Rhône


Le président Hollande vient de décider l’état d’urgence pour trois mois, la recrudescence des bombardements sur la Syrie et l’abrogation de la citoyenneté aux « binationaux » de retour de Syrie, etc.


Ces annonces ont été précédées de l’encensement des terroristes d’Al Nosra par Laurent Fabius qui a déclaré que la branche syrienne d’Al Qaïda « fait du bon boulot », puis de la légalisation de l’espionnage généralisé, du reniement de la promesse du droit de vote aux résidents étrangers non européens, de la banalisation du contrôle au faciès, des achats d’armes par les Émirs des pétrodollars, mais aussi de club de football sans oublier leurs financements de prétendues « œuvres sociales » dans les quartiers populaires tout comme le font les USA pour les églises évangélistes qui pullulent, etc.


Certains à droite et à l’extrême droite fasciste proposent même l’ouverture d’un « Guantánamo » à la Française pour ceux qui sont fichés « S » et en dehors de toute procédure judiciaire. Bien entendu PS, droite et extrême droite fasciste rêvent de faire d’une pierre deux coups pour y mettre en plus des « terroristes fanatiques », les militants anticapitalistes au moindre prétexte. N’est-ce pas ce que viennent de faire Hollande, Vals, Macron, Taubira, Cazeneuve en réveillant à 6h du matin pour mettre en garde à vue les 5 camarades syndicalistes CGT d’Air France pour une chemise déchirée. C’est pourquoi le 2 décembre nous appelons à nous rassembler partout de manière plurielle en solidarité avec les travailleurs d’Air France contre toutes les contre-réformes de l’UE et de Macron-MEDEF !


Hollande déclare que la « France est en guerre » alors que la vérité est que l’Etat impérialiste Français fait la guerre partout en Afrique et au Moyen-Orient depuis 2010 d’abord sous Sarkozy puis sous Hollande pour les intérêts de TOTAL, AREVA et le complexe militaro-industriel (Dassault, etc).
Les odieux attentats terroristes des fanatiques religieux produits par ces guerres impérialistes et le financement des théocraties totalitaires des pétrodollars saoudo-qatari-koweitien sont utilisés pour des attaques liberticides contre les droits démocratiques au nom de la « sécurité ».


Les manifestations de défense de l’environnement à l’occasion de la Cop 21 peuvent ainsi être interdites » sous le prétexte fallacieux de « sécurité » tout comme furent interdites les manifestations de solidarité avec le peuple Palestinien sous le faux prétexte de « violence ».


Les mobilisations ouvrières et syndicales, celles des agriculteurs, éleveurs en colère peuvent être frappées d’interdites, il en est de même de tout mouvement social et démocratique, anti-raciste et antifasciste.


Face à la colère populaire qui sourde, faire la guerre à l’extérieur au nom de la « guerre contre le terrorisme » et délégitimer toute contestation à l’intérieur au nom de la « sécurité », telle est la stratégie cynique de la social-démocratie pour continuer à appliquer les politiques de régression sociale dictées par l’Union Européenne.


Sur le terrain en Irak et en Syrie, le peuple résiste et lutte les armes à la main contre Daesh ; les Kurdes notamment, ainsi que le gouvernement légal dirigé par Bachar El-Assad, qui est appuyé aujourd’hui par l’armée russe : Ce camp de la paix agit pour notre sécurité collective.


C’est pourquoi les Assises du Communisme déclarent:


– Exigeons des puissances impérialistes et de leurs alliés des pétromonarchies qu’ils cessent le financement, le commerce et l’armement de ce « califat » moyenâgeux qu’est DAESH !


– Continuons à exercer nos libertés fondamentales d’expression, de réunion, de tractage, de manifestations, de grève, ce qui n’est nullement incompatible avec la nécessité de traquer les assassins fanatiques et les empêcher de nuire!


– Mobilisons nous contre les guerres qui fabriquent les terroristes fanatiques assassins à l’égard desquels aucune complaisance n’est possible !


– Forgeons un mouvement populaire pour la paix les libertés démocratiques, le droit de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes et le progrès social !

.

.

.

ЖЖ(ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖ(ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s