SALAH LAMRANI, UN PROF DE FRANÇAIS EN ÉTAT D’URGENCE !

.

.

.

SALAH LAMRANI

.

UN PROF

.

DE FRANÇAIS

.

EN ÉTAT

.

D’URGENCE !

ETAT D'URGENCE

« Un « terroriste » islamiste dans l’Ecole de la République : Jour 5_

« Jeudi 18 février, il a fait grand-froid, et il a même neigé, ce qui était un assez beau spectacle avant l’entracte imminent des vacances scolaires. Encore une fois, du fait de la fatigue, de la nécessité de publier ma chronique quotidienne et de mes 3 heures de trajet nécessaires pour me rendre dans mon établissement (aller-retour), je n’ai pu m’y trouver avant 8h45. Malgré mes 4 paires de chaussettes (dont deux offertes par des élèves) et mes deux paires de gants, ainsi que mes doubles pantalons & pulls, il m’a rapidement fallu marcher à pas rapides durant ma faction, en petits allers-retours, au risque de paraître tendu, brusque, agressif, etc., mais je n’avais guère le choix, et j’ai préféré encourir une énième dénonciation pour « trouble à l’ordre public » et « dangerosité » plutôt que d’être frigorifié…. »

« …- soit on me réintègre …- soit on m’enferme, car un « terroriste » ne doit pas être suspendu mais incarcéré. »

  (  http://sayed7asan.blogspot.fr/  )

 

« Suspendu » 4 mois pour ses opinions politiques et religieuses exprimées strictement en dehors du cadre scolaire, sur des blogs tout à fait légaux au regard de (ce qui reste…) de la liberté d’expression, ce prof de français tente de résister à cette injustice flagrante en faisant une sorte de « sit in » aux abords de son collège, avec le soutien de ses élèves et de leurs parents… Mais pas de ses collègues, que ce soutien perturbe manifestement dans leur ronron quotidien et leur acceptation du fascisme rampant qui est en train de se mettre en place dans notre pays, la France, anciennement dite « pays des Lumières », mais sur lequel l’obscurantisme et l’obscurité s’abattent chaque jour un peu  plus….

« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester »

                                                                Martin Niemöller

 

 

Il ne s’agit nullement de cautionner une « liberté d’expression » en faveur du terrorisme, mais au contraire de savoir quels sont les courants idéologiques populaires qui contribuent à lutter contre.

Tout étant relatif, l’islam chiite, courant religieux auquel semble être attaché Salah Lamrani, constitue un rempart contre l’intégrisme salafiste de Daech, pour de nombreux peuples dont le chiisme est la religion traditionnelle. Et même si ce n’est pas partout le cas, il y a maintenant une communauté d’intérêts pour la survie et la liberté entre cette religion et d’autres minorités opprimées dans bien des pays, notamment en Syrie et au Liban. En France, ce courant est très peu présent, ce qui explique en parte l’emprise du salafisme sur l’islam français.

L’histoire de Salah Lamrani montre que l' »État d’Urgence » n’est plus une arme contre le terrorisme, mais simplement un moyen de répression sociale et politique qui, précisément, instrumentalise le terrorisme au lieu de combattre.

Sans ce système répressif, l’État français est incapable de faire face à la crise et il le sait. C’est pourquoi, non seulement il ne combat réellement ni le terrorisme ni le fascisme, mais il joue en permanence de leurs prétendues « contradictions ».

En fait il s’appuie constamment sur les deux, tout en se présentant comme leur ennemi « juré »!

Luniterre

 

****************************

 

Salah LAMRANI

Résistance !

Réintégration !!

.

.

.

Pour signer la pétition

de soutien à son combat:

 *************

 

Pour la réintégration immédiate

de Salah Lamrani

à son poste d´enseignant

Dernières signatures

Liste des signataires

.

Pour signer cliquer ici

Pétition adressée à

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale
Mme Béatrice Gille, rectrice de l’Académie de Créteil

M. Salah Lamrani, professeur de Français titulaire au Collège Romain-Rolland de Tremblay-en-France (93290), très apprécié par ses élèves et leurs parents, a été suspendu arbitrairement de son poste le 11 février 2016, par Isabelle Chazal, DRH de l’Académie de Créteil, pour une période de quatre mois.

.

Cette mesure unilatérale a été prise suite à des courriers calomnieux de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) et de la direction de son établissement le diffamant gravement et instrumentalisant illégalement ses activités de blogueur.

Nous vous demandons de prendre des mesures rapides pour faire lever cette suspension injustifiée, rappeler à l’ordre la direction du collège et permettre ainsi aux élèves de retrouver l’enseignant qui leur manque cruellement et à la communauté scolaire de retrouver la sérénité nécessaire à la réussite de sa mission.

Note des éditeurs : on peut prendre connaissance de l’ensemble de l’affaire, avec tous ses détails scabreux, sur le blog de Salah Lamrani, actualisé au jour le jour, Sayed Hasan.

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

Laisser un commentaire

