Projet de tract pour la manifestation du 9 Mars. A LYON: Place Bellecour à 13 heures

.

.

9 Mars 2016 CGT BEZONS

Projet de tract proposé par:

TRIBUNE MARXISTE-LENINISTE,

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/03/03/projet-de-tract-pour-la-manifestation-du-9-mars-a-lyon-place-bellecour-a-13-heures/

pour la manifestation du 9 Mars.

A LYON:

Place Bellecour à 13 heures.

( Pour en débattre: tml-info@laposte.net )

Disponible en version PDF:

Projet texte 9 Mars

*********

***

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

METTRE UN COUP D’ARRÊT


AU SOCIAL-FASCISME QUI MONTE !

même combat VMJ

Avec la loi « El Khomri », qui, en réalité, fait table rase du droit social et d’un siècle et demi de luttes populaires et prolétariennes, c’est le dernier verrou qui séparait l’alliance Patronat-finances-partis politiques des positions ultra réactionnaires du FN que le gouvernement veut faire sauter. Le PS ouvre délibérément la voie au FN en essayant de résoudre la crise systémique du capitalisme au détriment des dernières et déjà fragiles protections sociales qui restaient aux travailleurs.
En criminalisant la lutte sociale et l’action syndicale de classe, il légitime d’ores et déjà l’ordre social-fasciste que le FN projette d’instaurer au service du patronat.
Ce qui n’empêche pas le FN d’en exiger encore davantage: « En réalité, les conditions posées dans le projet de loi pour la signature d’un accord font que seules les grandes entreprises, qui disposent d’une représentation syndicale, pourront appliquer cette dérégulation du code du travail, leur accordant ainsi un avantage concurrentiel au détriment des petites entreprises qui représentent pourtant l’essentiel du tissu économique du pays. » (Marine Le Pen ).
Mais heureusement la démagogie du FN et le langage de « concertation » du PS avec les syndicats kollabos ne trompent plus personne en ce qui concerne la loi « El Khomri ». La bureaucratie politique PS-FN-LR et ses alliés se trouvent démasqués dans leur rôle de larbins gérant l’État pour le compte du MEDEF.

Ce projet de loi soulève un tollé général jusque dans les classes moyennes encore proches du PS il y a peu de temps. L’unité populaire qui se reconstitue peut et doit faire chuter ce projet de loi social-fasciste de toute urgence. Mais au delà de cette victoire nécessaire les problèmes de fond demeureront, avec de nouvelles tentatives du même genre, car avec un État au service du capitalisme, quel que soit le parti larbin au pouvoir, PS, FN, LR ou autre, le MEDEF continuera de s’en servir comme d’une arme contre les travailleurs.

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 Pour arrêter la régression sociale et la montée du social-fascisme, il ne suffit pas de bloquer un à un tout les projets de loi. Pour en finir avec la crise permanente du système capitaliste, il faut en finir avec le système lui-même.

IL EST NÉCESSAIRE D’OUVRIR UNE NOUVELLE VOIE POLITIQUE!

Une voie de lutte sociale répondant aux besoins réels des classes prolétariennes et populaires, de toutes les classes aujourd’hui en lutte contre le projet « El Khomri » de casse sociale.


Ce que ce projet cherche à détruire, c’est le fruit des luttes des générations précédentes et principalement des militants ouvriers formés à l’école du Marxisme-Léninisme, d’où ont naturellement jailli, également, les résistants communistes qui ont formé l’essentiel des bataillons antifascistes en France comme ailleurs dans le monde.
Pour arrêter la résurgence du social-fascisme, « modernisé » par le PS-FN-LR, le Marxisme-Léninisme est l’outil que nous ont légué ces générations passées. Il ne tient qu’à nous de nous en emparer à nouveau pour relever le drapeau rouge de la lutte de classe et mettre un terme au projet socialement criminel du gouvernement actuel, du MEDEF et de leurs complices des autres partis et syndicats kollabos.


Cet héritage reste vivant, malgré la répression, parce que le Marxisme-Léninisme n’est pas un dogme mais une méthode d’analyse pour comprendre et agir. Une méthode et une approche qui évolue, comme toutes les sciences humaines, avec les nouvelles découvertes, les nouvelles technologies, et leurs conséquences sur la société. Le combat social ne peut durer et aboutir qu’en évoluant également, en fonction de ces conséquences, pour ouvrir une voie à la fois réellement nouvelle et reposant sur la base de l’héritage des luttes de classes historiques.


Pour ne pas en être dépossédés, pour reconstruire le mouvement ouvrier sur des bases nouvelles, pour ouvrir enfin une voie politique réellement socialiste, regroupons nous dans des collectifs d’études prolétariennes pour la lutte sociale et idéologique.

Emparons nous à nouveau de l’outil Marxiste-Léniniste pour ouvrir la voie!

« LA OU IL Y A UNE VOLONTÉ, IL Y A UN CHEMIN »

                                                                               V.I. LÉNINE

      ( tml-info@laposte.net )

Tribune Marxiste-Léniniste :   https://tribunemlreypa.wordpress.com/

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s