Appel à manifester pour le retrait inconditionnel de la loi El Khomri !

.

.

.

Le 31 Mars,

.

C’est au choix :

17 MARS CONTRE

Ou :

17 MARS GRILLES 2

.

.

APPEL A MANIFESTER :    (PDF)

 

Relaxe totale pour les salariés de Goodyear !


Retrait inconditionnel de la loi El Khomri !


Cette loi de casse du Code du Travail et de précarisation à outrance est directement liée à la condamnation scélérate des syndicalistes de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord qui ont écopé de 9 mois de prison ferme. Et cela même, alors que les cadres «séquestrés» et l’entreprise avaient retiré leur plainte. C’est une volonté délibérée de la part du gouvernement Valls-Hollande de criminaliser l’action syndicale.


Ces deux démarches s’emboitent l’une dans l’autre, dans une même politique anti-sociale. Le pouvoir pseudo-« socialiste » ne peut faire passer les lois pro-patronat de précarisation et de casse du Code du Travail sans renforcer la répression contre le mouvement ouvrier et contre toute forme de contestation qui puisse, d’une manière ou d’une autre s’opposer efficacement aux plans du patronat français.


Le 12 Janvier dernier, traduits devant le tribunal correctionnel, ce sont des travailleurs que le gouvernement par l’entremise de la justice de classe à sa botte a décidé d’enfermer en prison. Les huit ex-salariés de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord (Somme) ont été condamnés à neuf mois de prison ferme pour la « séquestration », durant 30 heures, de deux cadres dirigeants de cette usine qui a fermé en 2014.


Durant six années, les projets de restructuration et le manque d’investissement dans l’outil de production avaient été combattus et dénoncés par la CGT. À la fin de 2013, les salariés ont décidé de bloquer les stocks de l’usine, ne laissant ni rentrer ni sortir aucun pneu du dépôt, afin de mettre une pression supplémentaire sur la direction pour qu’elle rejoigne la table des négociations. En janvier 2014,  les 200 salariés de l’équipe de nuit présents sur le site n’ont laissé repartir ni le directeur de la production, ni le directeur des ressources humaines . Voilà le prétexte invoqué par le gouvernement pour continuer la procédure judiciaire et faire condamner les 8 salariés de Goodyear malgré le retrait de la plainte par Goodyear.


Cette volonté de mater la juste résistance des travailleurs devant l’arrogance des cadres de Goodyear et devant la perspective d’un avenir de chômage et de galère, est devenue indispensable pour un gouvernement qui a fait des besoins du MEDEF sa seule boussole et sa seule perspective, quitte même à perdre toutes les élections et disparaître pour des longues années de la vie politique. Le gouvernement, pseudo-« socialiste » mais vrai kamikaze au service du patronat et de la finance, préfère même s’aliéner sa base électorale pour sauvegarder les profits du système capitaliste en crise systémique profonde.


La répression contre les travailleurs de Goodyear, contre ceux d’Air France et de nombreuses autres entreprises, tout comme le projet de loi El Khomri et la loi Macron , toutes ces actions constituent des attaques inouïes et d’une violence sans précédent contre les droits et les intérêts des travailleurs. Elles s’inscrivent dans un ensemble de projets politiques impitoyables qui n’hésitent pas un seul instant à s’en prendre aux travailleurs et à leurs conditions de vie dans tous leurs aspects pour essayer de sauver un capitalisme en crise et déjà depuis longtemps en train de pourrir sur ses bases instables, en entrainent toute la société dans ses convulsions.


Notre devoir à nous, travailleurs de toutes générations, lycéens et étudiants directement concernés par ce sinistre avenir social, est de nous y opposer de toutes nos forces, d’organiser une résistance efficace à toutes ces attaques qui essaient de nous frapper, tant aux lois réactionnaires d’un gouvernement entièrement au service du patronat et qui a trahi toutes ses promesses, qu’aux décisions iniques d’une justice de classe à la botte du pouvoir pseudo-« socialiste ».


Le COMITÉ LYONNAIS de Soutien à la Résistance des Goodyear
Appelle les travailleurs à manifester à nouveau massivement


JEUDI 31 MARS A 13H 30


MANIFESTATION INTERSYNDICALE


DÉPART A LA MANUFACTURE DES TABACS


A Lyon, à Paris et dans toutes les régions de France les Comités Goodyear soutiennent activement les manifestations du 31 Mars, où ils seront présents avec des banderoles rappelant cette lutte exemplaire.


lyon.soutienauxgoodyears@gmail.com
     

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

SUR SOLYDAIRINFO ET TML :

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/03/28/le-31-mars-cest-au-choix-deux-visages-du-peuple-de-france-nouvelle-edition/

 

 

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/03/28/le-31-mars-cest-au-choix-deux-visages-du-peuple-de-france-nouvelle-edition/

 

 

8 DE GOODYEAR

 

Je signe l’appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

 

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

 

 

D’AUTRES ARTICLES

SUR  SOLYDAIRINFO  ET TML :

 

 

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/03/20/mercredi-9-jeudi-17-jeudi-24-jeudi-31-mars-et-ensuite-en-avant-pour-la-revolution-des-4-jeudis/

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/03/04/lougansk-donetsk-republiques-populaires-le-combat-continue-lettre-ouverte-a-simonenko/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/03/24/a-nouveau-en-reponse-au-camarade-bibeau-et-en-preambule-a-la-republication-du-texte-de-locf-sur-la-ligne-revisionniste-de-fvr-pcf/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/03/25/lenine-reveille-toi/

 

 

9 MARS ELEPH M

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s