Pour un 28 Avril de résistance prolétarienne !

 

.

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

 

.

.

.

.

Pour

.

.

un 28 Avril

.

.

de résistance

.

.

prolétarienne !

.

.

.

.


Tel quel et brut de forge, celle de la lutte des classes, le dernier communiqué de la CGT-Goodyear Amiens Nord, résumant la situation conflictuelle crée par l’attitude pour le moins ambigue de la direction syndicale exercée par Martinez et ses partisans, et par leur gestion des interventions au 51ème congrès.

.

De ce qui ressort comme tendance fondamentale de ce texte, même et précisément dans son écriture manifestement hâtive, c’est que la lutte des Goodyear peut encore jouer un rôle d’avant garde des luttes prolétariennes actuelles, déjà et notamment concernant le rôle du syndicalisme dont elles ont besoin.

.

Dans le contexte de la lutte contre la loi El Khomri, la résistance des Goodyear vient à point nous rappeler la synergie nécessaire entre la lutte contre la répression anti-syndicaliste et les objectifs revendicatifs qui sont l’urgence immédiate concernant toutes les catégories sociales de travailleurs et l’avenir de la jeunesse. Pour l’instant, c’est la lutte anti-loi El Khomri qui représente cette urgence.

.

L’image du syndicalisme est actuellement très dégradée en France, et ce n’est pas la cuisine affairiste des Martinez-Lepaon qui va lui redonner sa vraie place. Continuer dans ce style, c’est définitivement abandonner le rôle démocratique et de masse du syndicalisme au réformisme « citoyen » des fumeuses « nuits debout » manipulées par le pouvoir de l’Etat PS.

.

En évacuant par ce moyen le rôle social du prolétariat, avec la complicité objective des syndicalistes réformistes, et de la  plus grande partie de la prétendue « extrême gauche », le pouvoir PS reprend l’initiative pour tenter d’éradiquer toute idéologie de lutte de classe.

.

Malheureusement, la stratégie des Goodyear n’a pas été vraiment correctement adaptée aux objectifs qu’ils s’étaient fixés. Le peu d’écho de leurs interventions devrait les inciter à en faire un premier bilan en vue d’une évolution. D’ici le 28 Avril le temps est évidemment trop court, mais la nécessité d’une nouvelle synergie entre syndicalisme ouvrier et résistance de masse contre la loi El Khomri s’impose, sauf à accepter par avance une capitulation gérée par les réformistes, une capitulation en rase campagne …électorale!

.

.

Luniterre

.

.

.

 

COMMUNIQUÉ

************************

« Les GOODYEAR ne veulent aucune place, aucun poste.


Par CGT le vendredi 22 avril 2016, 12:44


Les GOODYEAR ne veulent aucune place, aucun poste ….
Comme cela était prévisible, notre communiqué fait réagir, OUI nous dénonçons le fait que le congrès aurait dû s’ouvrir sur le massacre de militants CGT, des membres du PS, De la CFDT et l’ancien secrétaire n’auraient jamais du être à ce congrès…
D’ailleurs cela a beaucoup fait parler en interne les congressistes pour la majorité eux même n’ont pas compris pourquoi nous n’avions pas une large place dans les débats mais seulement 5 minutes pendant les votes le jeudi soir !!!!
Alors, maintenant il va falloir essayer de justifier cette énième honte et il faut inventer des arguments …
Contrairement à ce qui est dit pour nous discréditer, jamais les élus CGT de GOODYEAR n’ont revendiqué un poste dans une UL, UD, FD et encore moins à la confédération, que ceux qui y sont se rassurent NOUS, nous ne nous battons pas pour la lutte des places!!!!


Nous avons eu des propositions nous les avons toujours rejeter, ce qui nous importe ce n’est pas de savoir qui est aux places mais quelle ligne politique avons nous, quel objectif nous donnons nous, quelle rupture avec le système en place, le reste n’est que du vent, nous sommes des militants de base comme des centaines de milliers d’autres, mais avec ce que nous subissons (peines de prison) il nous semblait plus que normal que sous soyons au coeur des débats de ce congrès, savoir si c’est Martinez qui succède à Martinez nous n’en avons rien à foutre, que ceux qui ont eu peur à leurs places dorment tranquille nous ne voulons pas de places, mais de classe, car OUI la lutte des classe est plus que jamais nécessaire…


Le 28 nous appelons tous les militants à un mouvement énorme à Paris, partout où cela est possible il faut appeler à venir à Paris, des moyens existent il faut les mettre en œuvre en urgence.


Ceux qui disent que la CGT GOODYEAR est trop radicale ne comprennent pas que les plus radicaux sont ceux qui nous broient depuis 20 ans et qui maintenant veulent nous envoyer en tôle et détruire des milliers d’autres militants ….


Le PS et le MEDEF sont nos ennemis au même titre que certains qui sous des étiquettes pseudos syndicales signent toutes les merdes depuis 20 ans pour obtenir des places plus que confortables !!!


Nous réaffirmons qu’inviter le PS, La CFDT et LEPAON est une honte sans nom, faire tout pour éviter qu’à la tribune de vrais militants viennent s’exprimer cela est même plus qu’honteux.


Il va falloir que tôt ou tard tout cela cesse, des entreprises coupables de centaines de milliers de destructions de postes présentes dans les couloirs du congrès avec des stands faisant la promo de leur puissance financière, n’y à t’il pas là aussi un véritable malaise ???


Comment peut on être crédible, on fait venir des entreprises (un stand énorme EDF…) qui détruisent des emplois, massacrent des syndicalistes et tout cela serait normal ..


Des cabinets d’expertises qui sont à l’origine dédiés à notre défense et qui en réalité vendent leurs cabinets de reclassements …


Hollande veut nous envoyer en tôle nous sommes évités au congrès, Hollande trouve un poste et modifie la structure d’une entreprise pour LEPAON et lui il est invité !!!


Voilà ce que nous avons à dire, plus de 3500 élus, sympathisants, UD, UL ont signé la pétition en ligne demandant un retour au source de la CGT, nous allons donner suite car nous n’accepterons pas que notre CGT ne soit pas celle de la lutte du tous ensemble, nous avons l’obligation d’unir dans la rue celles et ceux qui depuis trop longtemps attendent que nous obtenions une victoire contre le capitalisme, c’est non seulement un devoir mais c’est surtout vital …


Ne pas être d’accord avec cela n’est rien d’autre que de dire ce que des centaines de milliers d’autres pensent, ce n’est pas vouloir des postes, c’est juste venir dire combien tout cela nous dégoûte, mais nous sommes plus que jamais mobiliser contre le capitalisme et nous ferons tout pour que notre CGT redeviennent ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être ….


Donc rendez vous le 28 avril à Paris, retrait du projet de loi chômage, tous ensemble ….
LA CGT GOODYEAR AMIENS

.

.

 (   http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2016/04/22/Les-GOODYEAR-ne-veulent-aucune-place%2C-aucun-poste.     )

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s