Donbass: un projet de génocide?

par tribunemlreypa

.

 .

.

.

Donbass:

.

Un projet

.

de

.

génocide?

 .

.

.

« L’Ukraine devrait utiliser l’expérience du blocus de la Transnistrie et essayer de créer des conditions de vie intolérables dans le Donbass, afin de forcer la population de Donetsk et de Lougansk à quitter progressivement ces villes, »

a déclaré le député de la Verkhovna Rada, Vitaly Koupry, à l’antenne lors de l’émission télévisée « Temps pour le pouvoir ».

 

D’après lui, les autorités ukrainiennes devraient totalement bloquer le Donbass, afin que la vie y soit insupportable et que la population locale quitte la région.

« Souvenez-vous de la Transnistrie, combien de personnes vivaient là ? 800 000, et seulement 200 000 sont restées – la population a été divisée par quatre. La population active, pro-russe, a quitté [le pays]. Vous comprenez ce que je veux dire ? Si nous le faisons bien, en prenant des mesures efficaces, en cessant le commerce et en introduisant un blocus, il ne restera pas deux millions de personnes ici. En Ukraine, nous soutiendrons tout ceux qui en ont besoin, et il restera seulement les écervelés,  » a déclaré Koupry.

Note de la traductrice : Ce genre de méthode porte un nom – tentative de génocide et crime de guerre. Il est effarant de constater que ce genre d’idée puisse être évoquée publiquement à la télévision ukrainienne sans que cela ne déclenche un torrent de protestations aussi bien internationales que nationales. Le terrorisme d’état a encore de beaux jours devant lui en Ukraine.

__Agence DONi News / Traduction depuis l’anglais par Christelle Néant

Voir l’article sur DONi

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Publicités