NUIT AMÉRICAINE : suites et effets, directs et indirects…

.

.

.

.

.

Nuit

.

Américaine,

.

Suites…

.

.

.

Une société qui prétends apporter la paix… Mais fomente et attise des conflits dans tous les coins du globe…

Pour conserver le moral et résister à ses effets directs et indirects, trois justes causes à défendre, parmi tant d’autres, et après le 8 Novembre comme avant, pour combattre…

Ses effets directs :

Même lorsqu’elle semble « relâcher » la pression, comme à Cuba, elle n’en continue pas moins le blocus, et de conserver des « otages » politiques parmi les artisans de cette « paix » pour le moins relative…

chapeau-ana-vf.

.

URGENT !

.

.

.

A voir sur

.

Solydairinfo:

Ana Bélen Montés: Agir encore pour sa libération…

 .

.

 .

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/11/05/ana-belen-montes-agir-encore-pour-sa-liberation/

 .

 жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжж

 .

.

.

NUIT AMÉRICAINE Suite:  Ses effets directs…

 

Une société qui apporte un soutien quasi-inconditionnel et multiforme à la dernière entreprise directement colonialiste « durable », encore en plein essor au 21ème siècle : l’occupation de la Palestine…

.

.

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

*********************************************************

************************************

.

.

.

.

NUIT AMÉRICAINE Suite:  Ses effets indirects…

 .

.

.

Une société « à l’américaine » qui produit des logements « rentables », c’est à dire avec des loyers inaccessibles aux plus pauvres… Et qui, de plus, détruit des logements sociaux au lieu d’en construire… !

 

.

.

Saltgourde 1

vraie-bd

.

.

.

Saltgourde:

 

 Les Irréductibles

en BD…

http://saltgourde.blogspot.fr/2016/10/saltgourde-sort-sa-bande-dessinee.html

.

LA PÉTITION:

 

https://www.change.org/p/aux-citoyen-nes-contre-la-demolition-de-saltgourde

 logo-change.

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/10/15/les-irreductibles-de-saltgourde-perigueux-contre-la-demolition/

.

*****************

.

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/10/18/les-irreductibles-de-saltgourde-maintenant-sur-agoravox/

.

 *****************

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

.

.

Nuit

.

Américaine,

.

Suites…

.

Le point de vue du Camarade Viriato…

Repris en partie de

http://www.wsws.org/en/articles/2016/11/09/pers-n09.html

« La victoire de Trump et la débâcle de la démocratie américaine
9 novembre 2016


La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines est un tremblement de terre politique qui a exposé devant le monde entier la crise terminale de la démocratie américaine. Telle est la dégénérescence de la domination bourgeoise qu’elle a élevé un charlatan obscène et un milliardaire démagogue au plus haut poste des US.

.
Quelles que soient les phrases conciliantes qu’il puisse émettre dans les prochains jours, le président Trump dirigera un gouvernement de guerre de classes, de chauvinisme national, de militarisme et de violence policière. En plus du pouvoir exécutif, toutes les grandes institutions politiques des États-Unis – y compris les deux chambres du Congrès et la Cour suprême – seront entre les mains de l’extrême droite.

.
Sous Trump, l’Amérique ne sera pas « grande à nouveau ». Elle se verra enfoncée dans la saleté.

.
Les commentateurs des médias, qui ne prévoyaient pas ce résultat, retombent maintenant sur des explications de routine axées sur les modes de vote de divers groupes raciaux et d’identité. Ils ont tous ignoré le fait que l’élection est devenue un référendum sur la crise sociale dévastatrice et la décomposition des États-Unis, ce que Trump a pu canaliser et diriger à droite.

.
Qui et qui est responsable de la victoire de Trump? Premièrement, la campagne de Clinton et du Parti démocrate, qui ne voulait pas et ne pouvait présenter un programme qui puisse attirer un soutien populaire important.

.
Clinton a mené sa campagne au niveau le plus bas et le plus réactionnaire. Elle a proclamée que Trump était un agent de Poutine – visant à créer le cadre d’une agression contre la Russie – avec des dénonciations contre la classe ouvrière la traitant de racistes et de «privilégiées».

.
Obama a obtenu l’appui de vastes couches de la classe ouvrière, y compris des travailleurs blancs, qui s’opposent amèrement à l’inégalité sociale et à la politique de l’administration Bush de Guerre et réaction sociale.

.
Pendant deux mandats complets, Obama a présidé une guerre sans fin, un transfert historique de la richesse à la classe dirigeante et l’érosion continue des niveaux de vie de la grande majorité de la population.

.
Le programme national d’Obama, la Loi sur les soins abordables, a été une atteinte aux soins de santé emballée comme une réforme. Au cours des dernières semaines de l’élection, des millions de travailleurs ont découvert qu’ils étaient confrontés à des augmentations à deux chiffres des coûts des soins de santé, ce qui était probablement beaucoup plus important pour l’issue des élections que le scandale et les actions du directeur du FBI, James Comey.

.
Troisièmement, les syndicats, qui depuis quatre décennies d’inégalités sociales croissantes ont travaillé systématiquement à supprimer la lutte des classes et à maintenir l’emprise politique du Parti démocrate. Ils ont aussi assidûment promu le nationalisme économique réactionnaire qui est en ligne directe avec la plate-forme du même  Trump.

.
Quatrièmement, le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, et les organisations qui l’ont promu. La maladroite capitulation de Sanders à Clinton – résultat logique de la stratégie de canalisation de l’opposition dans le Parti démocrate – a assuré que l’opposition au statu quo devrait être monopolisée par la droite politique. Les apports de voix les plus importants pour Trump sont venus des États où Sanders a vaincu Clinton par de grandes marges dans les primaires du Parti démocratique.
Derrière tout cela se trouvait le rôle idéologique central de la politique identitaire et l’effort systématique pour dissimuler les divisions sociales réelles au sein de la société. L’accent acharné et obsédant sur la race et le genre au cours des quatre dernières décennies a été utilisé pour donner au parti démocrate une couverture de gauche pour un programme politique de droite à la maison et à l’étranger. En même temps, il articule les intérêts des sections les plus privilégiées de la classe moyenne supérieure.

.
L’idée que les divisions de base dans la société sont dans le sens de la race et du genre n’est pas seulement politiquement réactionnaire, elle est fondamentalement fausse. Les démocrates et Clinton ont explosé sur leur propre pétard. Ils ont non seulement perdu dans des régions à majorité pauvre et blanche, mais ils ont aussi souffert d’une baisse de la participation électorale dans les régions noires majoritaires, les travailleurs et les jeunes Afro-Américains n’ayant aucune raison de soutenir le candidat du statu quo.

.
La période à venir sera celle du choc, de l’indignation et des luttes de plus en plus amères. Il ne faudra pas longtemps pour les travailleurs, y compris ceux qui ont voté pour lui, de réaliser ce qu’ils ont dans un président Trump. Dans le même temps, les divisions explosives au sein de l’appareil d’État exprimées lors de l’élection émergeront sous des formes nouvelles et plus violentes.


Des conclusions définitives doivent être tirées de l’expérience de ces élections. »

 

 

 

.

.

US democracy

La démocratie US vue par le Camarade Do…

 

 

Si tu ne vas pas à la démocratie, la démocratie ira à toi

Bonjour à toutes et à tous,

Faisons semblant de croire que le modèle de la démocratie, c’est les USA. Si c’est vrai, cela veut dire que le futur président des USA sera vraiment le chef de ce pays.

Or, la mondialisation, c’est la mondialisation de l’empire américain ; par conséquent, le futur chef des Américains voudra être le maître du monde.

Dans ce cas, je pose la question : comment se fait-il que celui qui sera désigné pour devenir le chef d’un monde de 7 milliards d’habitants soit élu par seulement 200 millions d’électeurs ? Est-ce cela qu’on veut nous faire passer pour un modèle de démocratie ?

Autre façon de voir, les Amerloques vont devoir choisir entre Hillary Clinton, une ordure sioniste qui veut balancer des bombes atomiques sur la Russie afin de la mettre au pas ; et Trump, un abruti ultra-raciste qui veut construire un mur étanche entre le Mexique et les USA. C’est vraiment ça, la démocratie ?

Franchement, ça fait pas envie d’être américain !

Si j’avais la malchance d’être un Américain, je crois bien que je prendrais une forte dose de somnifère pour être bien sûr de pas aller voter au dernier moment. Car la seule vraie solution pour ces pauvres Amerloques, c’est que tout le monde refuse de participer à cette mascarade !

Ce qui est rassurant, toutefois, c’est que qui que ce soit qui sera élu, il ne fera pas ce qu’il a dit pendant sa campagne électorale. Car la démocratie bourgeoise, c’est ça, la campagne électorale se résume à une succession de mensonges. Et Trump n’est certainement pas le seul à tromper ses électeurs. Et, sûrement qu’elle a rit, Clinton, en calculant tous les mensonges qu’elle allait dire à ses futurs électeurs.

Trump sera contrôlé et par ceux qui sont en dessus de lui, et par ceux qui sont en dessous. Ce qui fait que sa politique raciste et phallocrate sera très atténuée. Et il n’aura pas les moyens de s’opposer vraiment à une politique guerrière de soutien à Israël s’il ne veut pas se faire descendre comme quatre autre présidents américains, dont Kennedy. Car c’est ça, la démocratie américaine : quand on veut se débarrasser d’un président, on l’assassine. Rappelons qu’en comparaison, quand les soviétiques ont voulu se débarrasser de Kroutchev, ou de Gorbatchev, ils n’ont pas éprouvé le besoin de les assassiner pour autant.

Quant à Hillary la folle, elle n’aura jamais l’occasion de faire une guerre ouverte contre la Russie, et encore moins celle de lui balancer des bombes atomiques sur la gueule, car les militaires américains ne sont certainement pas aussi tarés qu’elle. Et ils refuseront de lui obéir, et ils la tueront s’il le faut, pour éviter la fin du monde atomique.

Mais la démocratie n’a rien à voir avec tout ça, n’est-ce pas ?

Bien à vous,
do
8 novembre 2016
http://mai68.org/spip

 

http://mai68.org/spip/spip.php?article11584

 

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

Donald Trump

 

n’est pas du tout anti-système !

jeudi 10 novembre 2016, par do

USA – 9 novembre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Préliminaire : Quand on possède une Trump Tower et qu’on est assis officiellement sur 4 milliards de dollars — officiellement, c’est-à-dire sans compter ce qui est bien sûr planqué dans les « paradis fiscaux » — ; alors, non seulement on fait partie du système, mais on en est un des pires privilégiés !

Conclusion :

Rien d’essentiel ne changera avec Trump. Seule l’illusion a changé ! Avec le noir Obama, on a voulu nous faire aimer l’Amérique, avec le WASP Trump, on veut nous la rendre populaire.

Le capitalisme va perdurer, et avec lui l’exploitation de l’homme par l’homme ; et l’impérialisme américain va continuer, et avec lui l’exploitation des pays étrangers aux USA par la classe dominante américaine.

Et que ceux qui veulent croire que Trump sera anti-sioniste ne se fassent aucune illusion, il y a en Amérique des dizaines de millions de chrétiens-sionistes, entre 40 millions et 80 millions selon les sources, qui ont tous voté Trump ! En effet, le sionisme et le protestantisme sont alliés depuis longtemps.

Quant aux Russes, qu’ils se souviennent bien d’une chose, la dernière fois qu’ils ont pactisé avec la grrrrande Amérique, c’était sous Gorbatchev. Et l’URSS a disparu aussitôt. Si Poutine ou son successeur commettait la même erreur, ce serait la Russie elle-même qui disparaîtrait !

Rappel : WASP = White Anglo-Saxon Protestant = Blanc Anglo-Saxon protestant

Bien à vous,
do
9 novembre 2016
http://mai68.org

http://mai68.org/spip/spip.php?article11589

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

жжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжжж

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s