Le point de la situation, à la veille du 1er Mai.

 

.

.

.

.

Restons zen… (suite)

Après un certain nombre de « ratés » considérables, le système a réussi de justesse à imposer ses deux roues de secours favorites pour le deuxième tour….

Ce n’est plus « la carotte ou le bâton », c’est « la matraque en caoutchouc ou la matraque en plomb »… !

En l’état actuel de la crise, la bourgeoisie privilégie encore manifestement le caoutchouc au plomb, mais tente de nous habituer à la « normalisation » du plomb !…

Et en attendant d’en avoir l’utilité elle utilise le poids du plomb fasciste pour tenter de nous faire plébisciter le caoutchouc « ultra-libéral », en rameutant pour son compte toute une flopée d’ »antifascistes » de pacotille…

Alors que la seule vraie riposte antifasciste est de reformer le camp de la résistance prolétarienne sur sa base naturelle, la lutte de classe pour le socialisme.

Ce n’est que si celle-ci reprend corps que les véritables démocrates et progressistes viendront utilement élargir le champ de la résistance.

Car faute d’une alternative politique réellement crédible, réellement anticapitaliste, le social-fascisme continuera de progresser, y compris et surtout dans la classe ouvrière et dans les couches sociales populaires, tandis que les « antifascistes » de pacotille continueront de s’agiter pour tenter vainement de sauver la social-démocratie « de gauche » et tous ses succédanés.

Actuellement, à l’issue de cette première semaine de l’entre-deux tours, le « rapport de forces » Macron/Le Pen reste de 60/40, malgré le battage médiatique pour tenter de crédibiliser un « danger imminent » du pouvoir Le Pen, et faire ainsi remonter le taux de participation qui s’annonce trop bas pour le plébiscite que le système tente d’organiser en faveur de son poulain Macron, difficilement à la hauteur de son rôle, même comme acteur du mauvais psychodrame médiatique en train de se jouer.

Luniterre

 .

.

Le point de la situation

vue du camp d’en face….

Sur le Huffpost, ce jour:

 

POLITIQUE – Si Marine Le Pen bénéficie d’une dynamique favorable lors de cet entre-deux tours de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron ne décroche pas, affichant 22.5 points d’avance sur la candidate d’extrême droite.

Grâce à notre compilateur qui reprend l’ensemble des enquêtes réalisées par les principaux instituts et qui avait particulièrement vu juste pour le premier tour, vous pourrez suivre l’évolution de cet écart entre le candidat d’En Marche! et sa rivale du Front national.

Emmanuel Macron a passé une semaine compliquée, alors que le début de campagne de Marine Le Pen a été jugé davantage réussi que celui de son adversaire. Le point culminant de cet affrontement a été la visite d’Emmanuel Macron à Amiens mercredi 26 avril, parasitée par Marine Le Pen et ses selfies sur le parking de l’usine Whirpool. Une journée intense qui a marqué le réel coup d’envoi de cette campagne d’entre deux tours.

Pour autant, si Emmanuel Macron peut s’inquiéter de l’abstention qui grimpe en flèche (qui profiterait davantage à Marine Le Pen) et de la mort clinique du front républicain, il continue de bénéficier d’une large avance sur sa rivale.

 

http://elections.huffingtonpost.com/pollster/france-presidential-runoff-le-pen-vs-macron.desktop.svg

À propos de notre compilateur

Non content d’agréger les différentes études réalisées presque quotidiennement par les instituts opérant en France (dont la liste peut être consultée ici), ce graphique vous propose des « tendances » de moyen terme tenant compte des précédents résultats obtenus par les candidats en lice. Plus un sondage est éloigné dans le temps, moins il influe sur la tendance et inversement.

Intérêt de la méthode? Chaque tendance permet de lisser les décalages observés d’un institut à l’autre en tenant compte de la dynamique inhérente à chaque candidat. D’où ces résultats avec des décimales.

Précisons une fois encore que les sondages sont des photographies de l’opinion réalisées selon des règles statistiques précises et en aucun cas une prédiction des résultats électoraux à venir.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/29/macron-conserve-une-large-avance-dans-notre-compilateur-de-sonda_a_22061293/

 

*********************

 

Complément d’info…

Un post en réponse,

proposé sur le blog de G. Sayon :

 

 https://guillaumesayon.wordpress.com/2017/04/24/exploites-et-domines-pas-une-voix-de-plus-pour-le-front-national/#comment-274

 

*********************

 

tribunemlreypa dit :

30 avril 2017 à 12 h 31 min

 

L’addition des voix de la droite au 1er tour:
21,3+20,01+4,7+0,92=46,93%
Donc, même avec le plein des voix, le compte n’y est pas pour MLP.
De plus, les intentions de vote des « fillonistes » en faveur de MLP sont moins d’un tiers, et ont tendance à baisser.
Les reports des électeurs NDA sur MLP sont largement inférieures à 50%, malgré l’ »accord »!

Dans ces conditions, son évaluation actuelle, autour de 40%, ne risque pas de varier beaucoup, même en fonction de l’abstention potentielle, qui, elle, monte en flèche, ce qui explique les efforts pathétiques des médias pour ramener les électeurs aux urnes, et pour plébisciter Macron, évidemment…

C’est l’abstention massive qui en fera un « président faible », moins apte aux manœuvres ultra-réacs, et non un vote massif, prétendument « antifasciste », comme celui dont avait bénéficié Chirac en 2002.

De plus, un « 3ème tour » massif en faveur de la FI, lors des législatives, ce serait une occasion de plus de lui mettre la pression, du point de vue du mouvement social.
La stratégie d’indépendance politique de JLM est donc la bonne, car c’est celle qui lui permet de regrouper un maximum d’électeurs en révolte contre le système et toutes ses vieilles bureaucraties corrompues, dont le PS et ses avatars et alliés diverses…

Luniterre

Répondre

 

 ********************

 

Le point de la situation, également sur

AgoraVox

 Premier Mai 2017 : 1 p'tit tour, 2 p'tits tours, 3 p'tits tours et puis s'en vont…. Elections ? Restons zen, rien n'est perdu !!

Premier Mai 2017 : 1 p’tit tour, 2 p’tits tours, 3 p’tits tours et puis s’en vont…. Elections ? Restons zen, rien n’est perdu !!

Cette année, le Premier Mai prend une importance particulière, entre deux tours de l’élection présidentielle, et en plein climat de tension internationale, tant au (…)

1148 visites 28 avr. 2017 | 18 réactions | Luniterre   + Partager

***********************

.

.

LYON MANIF A 10H30

DE LA PLACE JEAN MACÉ

A LA PLACE BELLECOUR

 

 

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

ЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖЖ

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s