Netanyahou-Hamas: les traces d’une Kollaboration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le bref article ci-dessous est la traduction d’un article italien accompagnant une vidéo dont il n’existe malheureusement pas de version française. Ce bref article est néanmoins utile par le fait qu’il résume assez bien l’essentiel de la situation actuelle: la guerre Israël Vs Palestine à Gaza est la guerre « locale » la plus meurtrière depuis la seconde guerre mondiale et elle est soutenue massivement par l’ensemble de l’Occident, même si parfois avec quelques formules rhétoriques particulièrement hypocrites et surtout, mensongères.

L’idée avancée généralement que la prétendue « destruction du Hamas » permettrait un « retour à la paix » est un leurre destiné une fois de plus à masquer le fait que ni Israël ni l’Occident ne sont prêts à accepter une solution, quelle qu’elle soit, à un ou deux Etats, qui garantirait les droits du peuple palestinien.

Si jusqu’au 7 octobre dernier Israël, sous l’autorité de Netanyahou, a délibérément et directement financé et/ou cautionné le financement extensif du Hamas, c’est bien précisément parce que cette organisation officiellement « terroriste » était, et est encore, pour l’instant, le meilleur et le plus efficace des obstacles à la paix, aussi bien par son action directe que par la division, l’affaiblissement et même le discrédit qu’elle a apporté à la prétendue « autorité palestinienne » en Cisjordanie, effectivement réduite à l’état de relai des autorités israéliennes, dans les faits concrets.

Mais si Netanyahou est si obstiné à faire obstacle à la paix, ce n’est donc précisément pas une nouveauté, comme le rappelle cet article, avec cette brève citation datant de 2019:

« Quiconque veut faire obstacle à la création d’un État palestinien doit soutenir le Hamas et lui transférer de l’argent. Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens de Cisjordanie »

 

Citation qui continue à faire polémique et dont il est donc particulièrement intéressant et révélateur de rechercher l’origine exacte.

En effet, telle quelle, elle est déjà un déni formel et caractérisé de la prétendue volonté d’Iraël d’arriver à une solution « à deux Etats »! Elle est même l’affirmation on ne peut plus nette qu’Israël ne veut que d’une « solution à un Etat » qui non seulement ne se soucie pas du droit des palestiniens mais aboutit donc concrètement à la négation de leur existence en tant que peuple, c’est à dire précisément selon les objectifs fixés par Netanyahou à la « solution finale du problème palestinien », et si l’exode vers l’Egypte, via Rafah, reste impossible en raison de la « résistance passive », mais néanmoins courageuse, vu les enjeux, du Maréchal Sissi, l’issue pour Netanyahou ne peut plus être que d’aller au bout de ce qu’il a commencé, et en réalité, comme on l’a déjà vu, dès le 7 octobre et sa prétendue « ignorance » de l’assaut du Hamas: le génocide du peuple gazaoui.

Et si sa citation de 2019 continue de faire polémique,  il s’avère, d’après les sources israéliennes elles-mêmes, non seulement qu’elle est bien le reflet précis de sa pensée et de son action actuelle, aussi paradoxal que cela puisse sembler, mais qu’elle est aussi et surtout le reflet de la stratégie choisie et mise en oeuvre par Netanyahou carrément depuis deux décennies, au moins, en vue, en réalité, de coloniser la totalité de ce qui reste de la Palestine.

A la suite, donc, la version française du bref article italien, sa vidéo en lien, et encore à la suite, différents liens et articles trouvés au cours de cette recherche.

Une recherche particulièrement édifiante…

Après quoi, douter encore de la duplicité/complicité d’Israël et du Hamas, aussi bien pour le 7 octobre que pour les massacres qui ont suivi, d’un côté comme de l’autre, mais désormais avec un score « historique » au compte meurtrier d’Israël, cela va devenir « compliqué », c’est à dire, nettement, relever de l’aveuclement volontaire!

Malheureusement les « victimes » de ce type d' »aveuglement » sont légions…

Luniterre

 

 

 ********************************************** 

 

 

Moyen-Orient : les incendiaires crient « Au feu ! »

par Manlio Dinucci

 

Alors qu’ils prétendent le contraire, l’Otan et l’UE poursuivent ensemble le projet de destruction de l’État palestinien. L’attaque du Hamas n’est qu’un prétexte pour accomplir enfin le plan des « sionistes révisionnistes », énoncé dans les années 30 par Vladimir Jabotinsky et son secrétaire particulier, Bension Netanyahu (père de Benjamin Netanyahu).

 

La guerre d’Israël à Gaza est décrite par le Washington Post comme « l’une des guerres les plus destructrices de ce siècle ». Cette guerre, menée par Israël avec le soutien total des États-Unis, de l’Otan et de l’UE, a fait à ce jour plus de 20 000 morts et 55 000 blessés graves parmi les Palestiniens, dont la plupart ne survivront pas à la destruction systématique des hôpitaux de Gaza par les forces israéliennes. Les femmes et les enfants représentent 70 % des morts. Environ 2 millions de personnes, soit 85 % de la population, ont été déplacés. Dans le même temps, les raids israéliens sur la Cisjordanie se multiplient. Dans ce contexte, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, déclare dans un article du Wall Street Journal que la première « condition préalable à la paix » est que « le Hamas doit être détruit ». Il souligne qu’« en détruisant le Hamas, Israël continuera d’agir dans le plein respect du droit international ».

Netanyahou « oublie » ce qu’il a lui-même déclaré officiellement en 2019 : « Quiconque veut faire obstacle à la création d’un État palestinien doit soutenir le Hamas et lui transférer de l’argent. Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens de Cisjordanie ». Depuis des années, en accord avec Israël, le Qatar envoie chaque mois des centaines de millions de dollars en espèces à Gaza pour soutenir le gouvernement du Hamas. Un document de 40 pages, sous le nom de code Mur de Jericho des services de Renseignement israéliens, montre qu’Israël connaissait depuis plus d’un an, dans les moindres détails, le plan de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023. Il a servi aux dirigeants israéliens à justifier « l’une des guerres les plus destructrices de ce siècle », dont l’objectif était clair dès le départ : anéantir les territoires de l’État palestinien, en massacrant et en déportant toute la population. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui Paula Betancur, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, en déclarant : « L’opération militaire israélienne à Gaza vise à la déportation massive de la population civile ».

La guerre israélienne visant à anéantir définitivement l’État palestinien s’inscrit dans la stratégie des États-Unis, de l’Otan et de l’UE visant à maintenir le contrôle d’une région stratégique, le Moyen-Orient, par la guerre, dans laquelle l’Occident perd du terrain face à l’avancée de projets politico-économiques, tels que celui des BRICS, qui modifient l’ordre mondial.

Source de la traduction:  https://www.voltairenet.org/article220225.html

 Source de l’article original:

Avec vidéo en italien, cliquez sur le lien suivant :  

https://www.byoblu.com/2023/12/29/medioriente-gli-incendiari-gridano-al-fuoco/

La source originale de cet article est byoblu.com

Copyright © Manlio Dinuccibyoblu.com, 2023

 

 ***********************************************************************************

 

 

 

LA DOCUMENTATION:

 

A tout « seigneur » tout honneur, pour une fois le mieux est donc de commencer directement par l’une des bases du sionisme en France, le « Check-news » de « Libération »:

https://www.liberation.fr/checknews/netanyahou-a-t-il-dit-que-transferer-de-largent-au-hamas-etait-la-bonne-strategie-pour-contrecarrer-la-creation-dun-etat-palestinien-20231011_F5AKUAMMNVENDLJ6WBXLFPJETE/

En doc PDF:

http://ekladata.com/VyBLl0SQHStoBC2gWdUp2ed6Y-I/11.10.2023-LIBE-CheckNews-Netanyahou-citation-soutien_au_Hamas.pdf

L’article d’Haaretz, du 9 octobre, journal israélien cité par « Libération » et où se retrouve la citation de Netanyahou (soulignée en rouge par nous):

https://www.haaretz.com/israel-news/2023-10-09/ty-article/.premium/another-concept-implodes-israel-cant-be-managed-by-a-criminal-defendant/0000018b-1382-d2fc-a59f-d39b5dbf0000?v=1696927289815

En doc PDF:

http://ekladata.com/BWu36CtPpSBujC5HynRgPjRotpk/HAARETZ-09.10.2023-Israel-Can-t-Be-Managed-by-a-Criminal-Defendant.pdf

Article cité, avec les mots de Netanyhou, sur X (ex-Twitter):

https://twitter.com/haaretzcom/status/1711329340804186619

Un article Maariv plus ancien, du 19 mai dernier, également cité par « Libération »:

https://www.maariv.co.il/journalists/opinions/Article-1008080

En doc PDF [Traduction automatique]:

http://ekladata.com/shlq7KxlqG8x7_btt_gCHF9RJsw/19.05.2023-MAARIV-dont_citation_check-news.pdf

Un troisième article israélien, du 8 octobre, au titre particulièrement évocateur, cité par « Libération »:

https://fr.timesofisrael.com/pendant-des-annees-netanyahu-a-soutenu-le-hamas-aujourdhui-on-en-paie-le-prix/

En doc PDF:

http://ekladata.com/NYaKquPDygAgYkVg6que0CyJP9w/08.10.2023-TAL.SCHNEIDER.TIMES.OF.ISRAEL.pdf

Un autre article du Haaretz, du 11 octobre, qui revient précisément sur l’ensemble de la politique passée, menée par Netanyhou, comme manipulation du Hamas:

https://www.haaretz.com/israel-news/2023-10-11/ty-article/.premium/netanyahu-needed-a-strong-hamas/0000018b-1e9f-d47b-a7fb-bfdfd8f30000

En doc PDF:

http://ekladata.com/qOnuz3EaZBL0P5LLizcEx3n01JE/HAARETZ-11.10.2023-Why-Did-Netanyahu-Want-to-Strengthen-Hamas.pdf

 

Une politique très ancienne, donc, puisque déjà soulignée par l’édition US du Guardian en 2010, à propos d’un enregistrement des propos de Netanyahou sur la colonisation de la Palestine en 2001 !!!

https://www.theguardian.com/commentisfree/2010/jul/26/binyamin-netanyahu-tape-israeli-palestinian-politics

En doc PDF:

http://ekladata.com/ftxN0wtVvf1eGOVNH9WnoOr7Mho/2010-THE.GUARDIAN-Why-Binyamin-Netanyahu-tape-is-no-real-shocker.pdf

En 2011, une autre trace, en français, sur les obstacles mis par Netanyhou à une solution de paix éventuelle:

https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110520trib000623022/is

En doc PDF:

http://ekladata.com/TWPr3BN_16qV2ndTdf5R53026H0/2011-NETANYAHOU-Israel-ne-veut-pas-du-retour-aux-frontieres-de-1967-prone-par-Obama.pdf

Et pour finir, un autre article en français, plus récent, Tribune Juive du 1er novembre 2023, où m’on retrouve précisément, (soulignée en rouge par nous…) la citation « polémique » de Netanyahou:

https://www.tribunejuive.info/2023/11/01/nadav-shragai-le-peche-originel-comment-israel-a-laisse-le-hamas-se-developper/

En doc PDF:   

http://ekladata.com/pvsRtYqIgnK44sgSXx9AInP6wxw/01.11.2023-TRIBUNE_JUIVE-Nadav_Shragai-dont_citation.pdf

 

****************************************

  

 http://cieldefrance.eklablog.com/israel-palestine-les-incendiaires-crient-au-feu-a215211257 

  

Sur le même thème:


 

Netanyahou über alles ! (Suite) Les comptes de fin d’année…

 

http://cieldefrance.eklablog.com/netanyahou-uber-alles-suite-les-comptes-de-fin-d-annee-a215206097 


 

Netanyahou über alles! A Gaza, records de destruction, records de pollution mortelle: le double effet génocidaire! 

http://cieldefrance.eklablog.com/netanyahou-uber-alles-a-gaza-records-de-destruction-records-de-polluti-a215201303 

 

Netanyahou über alles! A Gaza, records de destruction, records de pollution mortelle: le double effet génocidaire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***************************************************

Laisser un commentaire