Contre la répression patronale la solidarité est notre arme

 

 

Contre la répression patronale

 

la solidarité

est notre arme!

 

———- Message transféré———-
De
  : COORDINATION CGT NORD 
Date  : 3 novembre 2017
19:43
Objet
  : URGENT LUTTE

Camarades,

Voici le communiqué (également en pièce jointe) qui sera envoyé lundi à la presse et aux bases, rédigé cet après-midi à Valenciennes. L’affaire NIDAPLAST est très importante. La grève reconductible et   courageuse du syndicat faisant le lien avec la lutte contre les ordonnances peut-être un foyer de départ de feu. Il est très important de populariser cette lutte et de faire en sorte que le plus grand nombre s’y implique.

Radio campus réalisera un direct par téléphone avec les ouvriers de NIDAPLAST le 8 novembre à 17H45.  France 3, prévenu cet après-midi, devrait être présent. D’ores et déjà des affiches ont été collées. Le texte ci-dessous, circule déjà sous forme de tract.

Fraternellement,

UD NORD ESPACE REVENDICATIF

.

.

NOUS SOMMES TOUS MARCO

NON AUX LICENCIEMENTS SUR ORDONNANCE

Flicage, souffrance et persécution  : c’est le lot quotidien des ouvriers de chez NIDAPLAST et notamment du jeune MARCO qui vient d’être licencié, dans un état de santé dégradé imputable à l’acharnement d’une direction méprisante toute entière acquise au management par la peur.

 

NIDAPLAST une entreprise où il fait bon travailler par -10 degrés l’hiver et 30 à 35 l’été, où les opérateurs sont obligés de pousser des blocs de 120 kilos, où les salariés travaillent les mains dans l’eau par des températures négatives, où les travailleurs subissent  des convocations à répétition… Le must du temps de Germinal.

 

NIDAPLAST une entreprise où les salariés se doivent d’être à disposition du patron  sans égard pour leur vie familiale (semaine de travail oscillante entre 32 et 48 heures sans respect des délais de prévenance)

 

Pour les salariés de NIDAPLAST trop c’est trop  ! Avec leur syndicat CGT, ils sont en grève reconductible depuis le 23 octobre pour l’amélioration de leurs conditions de travail mais avant tout pour la réintégration de MARCO, première victime des ORDONNANCES MACRON qui détruisent le code du travail et livrent les salariés pieds et poings liés, au patronat.

 

NIDAPLAST aujourdhui,  cest ALSTOM, BOMBARBIER, PSA, SEVELNORD, TOYOTA, BOSTIK et tous les autres demain.

 

Jamais les ouvriers de NIDAPLAST ne laisseront tomber MARCO. Jamais la CGT ne laissera tomber aucun MARCO.

 

Soyons nombreux  aux portes de lentreprise avec les ouvriers de NIDAPLAST de THIANT rue Vaillant Couturier

Mercredi 8 novembre à 7 heures

Contre la répression patronale

la solidarité est notre arme

 

Laisser un commentaire